Rien ne s'affiche au démarrage
Résolu
nico
-
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre -
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre -
Salut,
Je vous solicite car j'ai un gros problème avec mon PC hier en regardant un film il c'est coupé brutalement et impossible de le ralumer.
Quand je l'allume tous ce met en marche (diodes, ventillo...), mais impossible d'ouvrir ou de fermer mes lecteur dvd et les disque dur ne tournent pas. les alim de ces lecteurs fonctionnent correctement.
L'écran marche, je l'ai tester avec un autre PC.
A coté de la ram, j'ai une diode rouge d'allumer je ne sais pas ce qu'elle veut dire. le ventilo de la carte graphique qui et sur un port AGP ne fonctionne pas non plus.
Il n'y a pas eu d'odeur de bruler je ne sais pas si le prossesseur marche.
Aidez moiiiiiiiiii !!!!!!
merci
Je vous solicite car j'ai un gros problème avec mon PC hier en regardant un film il c'est coupé brutalement et impossible de le ralumer.
Quand je l'allume tous ce met en marche (diodes, ventillo...), mais impossible d'ouvrir ou de fermer mes lecteur dvd et les disque dur ne tournent pas. les alim de ces lecteurs fonctionnent correctement.
L'écran marche, je l'ai tester avec un autre PC.
A coté de la ram, j'ai une diode rouge d'allumer je ne sais pas ce qu'elle veut dire. le ventilo de la carte graphique qui et sur un port AGP ne fonctionne pas non plus.
Il n'y a pas eu d'odeur de bruler je ne sais pas si le prossesseur marche.
Aidez moiiiiiiiiii !!!!!!
merci
A voir également:
- Rien ne s'affiche au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Essaye :
- tout débrancher (DD, CD) puis test.
- faire tourner avec une mémoire.
Sinon, la diode est une led de charge, quand elle est allumée, ne pas débrancher la mémoire, attendre qu'elle s'eteigne. (attendre aussi pour débrancher les DD, carte PCI etc...)
As tu un voltmètre ? si oui test l'alimentation, tu dois avoir du +12 et + 5V.
Si l'alim est bonne, alors il est probable que la carte mère soit HS.
Y a t il des bips au démarrage ?
- tout débrancher (DD, CD) puis test.
- faire tourner avec une mémoire.
Sinon, la diode est une led de charge, quand elle est allumée, ne pas débrancher la mémoire, attendre qu'elle s'eteigne. (attendre aussi pour débrancher les DD, carte PCI etc...)
As tu un voltmètre ? si oui test l'alimentation, tu dois avoir du +12 et + 5V.
Si l'alim est bonne, alors il est probable que la carte mère soit HS.
Y a t il des bips au démarrage ?
ué pas bon signe c'est le cas de le dire mais j'aimerais juste savoir ce qui ce passe. Savoir si j'ai la carte mere a changer ou autre chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux toujours mettre les cables sur la langue, si ça pique, tu as du courant mais tu ne vas pas savoir si c'est du 8 ou 12 V.
Plus sérieusement, j'ai pas de solution pour tester ton alim.
Plus sérieusement, j'ai pas de solution pour tester ton alim.
salut
c'est clair que ça n'est pas bon signe mais j'avoue que ça me fait plus penser à un problème d'alim que de carte mère ou autre.
J'ai eu un problème similaire il ya un peu plus d'un an, et lorsque je mettai le pc en marche, les ventilo se lançait bien les diodes de la cm s'allumait mais rien d'autre :(
Donc si tu as une alim qui traine chez toi (je sais c pas courant :p) ou si tu connais quelqu'un qui pourrait te preter l'alim de son pc pour essayer tente le coup avant d'acheter quoi que se soit
S'il y a un magasin d'info pas loin de chez toi ça peut valoir le coup d'aller les voir pour savoir s'ils peuvent tester ton alim mais bon faut tomber sur un vendeur sympa.
Dans le pire des cas et si tu n'as pas 2 mains gauches ;) tu peux essayer de démonter ton alim et de chercher le fusible à l'interieur si tu vois qu'il est grillé (s'il a bien noirci) tu peux allez dans n'importe qu'elle boutique d'électronique avec pour acheter le même ça coute même pas 2€ et ça peut suffir à corriger le pb (c'est ce qui m'était arrivé)
Dans tous les cas bon courage
c'est clair que ça n'est pas bon signe mais j'avoue que ça me fait plus penser à un problème d'alim que de carte mère ou autre.
J'ai eu un problème similaire il ya un peu plus d'un an, et lorsque je mettai le pc en marche, les ventilo se lançait bien les diodes de la cm s'allumait mais rien d'autre :(
Donc si tu as une alim qui traine chez toi (je sais c pas courant :p) ou si tu connais quelqu'un qui pourrait te preter l'alim de son pc pour essayer tente le coup avant d'acheter quoi que se soit
S'il y a un magasin d'info pas loin de chez toi ça peut valoir le coup d'aller les voir pour savoir s'ils peuvent tester ton alim mais bon faut tomber sur un vendeur sympa.
Dans le pire des cas et si tu n'as pas 2 mains gauches ;) tu peux essayer de démonter ton alim et de chercher le fusible à l'interieur si tu vois qu'il est grillé (s'il a bien noirci) tu peux allez dans n'importe qu'elle boutique d'électronique avec pour acheter le même ça coute même pas 2€ et ça peut suffir à corriger le pb (c'est ce qui m'était arrivé)
Dans tous les cas bon courage