Fichier audio

Fermé
Bubulle77 - 1 sept. 2009 à 11:34
 Bubulle06 - 1 sept. 2009 à 15:31
Bonjour,
Voilà j'ai une vidéo personelle que j'ai transformé en fichier audio.
Par contre je voudrais savoir si il y a une possibilité de différencier chaque plage audio?
Savoir si il est possible d'avoir une plage avec les personnes qui parlent en premier plan, puis une plage avec les bruits de fond?
Vous savez quelques choses comme dans les films (je sais ce n'est pas génial comme référence) mais ils réussissent toujours à faire remonter un bruit et de réduire les autres...
Peut être y a t'il un logiciel spécial pour pouvoir monter ou descendre les différents bruits.
Je voudrais au final n'avoir que les personnes qui parlent pour pouvoir bien distinguer les voix et surtout les paroles.
Merci d'avance

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
1 sept. 2009 à 11:37
C'est une question de filtrage... c'est extrêmement complexe et les logiciels qui font ça sont évidemment payant et cher qui plus est.
0
Merci pour cette info, mais est-ce que tu aurais des noms de logiciels à me donner stp
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
1 sept. 2009 à 13:18
Il y en a un qui s'appelle Wavosaur mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Comme je dis, le filtrage audio est assez complexe, il ne suffit pas de lui dire quels sons tu veux garder, il faut spécifié des fréquences de coupures... en gros chaque son possède une fréquence (un son n'est en fait qu'une vibration et il vibre à une certaine fréquence... c'est assez technique), en spécifiant au filtre une fréquence de coupure, on peut lui dire de ne garder que les sons qui vibrent à une fréquence inférieur ou supérieur (selon son envie) ou même donner deux fréquences (min et max) et le filtre ne gardera que les sons qui ont une fréquence comprises entre les deux...
0
Merci beaucoup pour toutes ces explications et informations. :-)
Effectivement ça à l'air compliqué...
Encore merci
0