A voir également:
- Fichier audio
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
1 sept. 2009 à 11:37
1 sept. 2009 à 11:37
C'est une question de filtrage... c'est extrêmement complexe et les logiciels qui font ça sont évidemment payant et cher qui plus est.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
1 sept. 2009 à 13:18
1 sept. 2009 à 13:18
Il y en a un qui s'appelle Wavosaur mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Comme je dis, le filtrage audio est assez complexe, il ne suffit pas de lui dire quels sons tu veux garder, il faut spécifié des fréquences de coupures... en gros chaque son possède une fréquence (un son n'est en fait qu'une vibration et il vibre à une certaine fréquence... c'est assez technique), en spécifiant au filtre une fréquence de coupure, on peut lui dire de ne garder que les sons qui vibrent à une fréquence inférieur ou supérieur (selon son envie) ou même donner deux fréquences (min et max) et le filtre ne gardera que les sons qui ont une fréquence comprises entre les deux...
Comme je dis, le filtrage audio est assez complexe, il ne suffit pas de lui dire quels sons tu veux garder, il faut spécifié des fréquences de coupures... en gros chaque son possède une fréquence (un son n'est en fait qu'une vibration et il vibre à une certaine fréquence... c'est assez technique), en spécifiant au filtre une fréquence de coupure, on peut lui dire de ne garder que les sons qui vibrent à une fréquence inférieur ou supérieur (selon son envie) ou même donner deux fréquences (min et max) et le filtre ne gardera que les sons qui ont une fréquence comprises entre les deux...
1 sept. 2009 à 12:25