Aide et Conseils Réalisation CD-Rom Jeu

toutalesi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toutalesi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser un jeu sur support CD-Rom. Il s'agira d'un jeu de rôle basé sur la lecture d'un texte avec liens hypertextes; chaque lien conduisant à une page HTML distincte. C'est une formule certes simple mais que j'ai déjà mis en forme via un site internet et qui me satisfait.

Cependant, je suis confronté à un problème pour la sauvegarde des données de jeu. Au jour d'aujourdhui et pour la version en ligne, je sauvegarde ces données via un formulaire PHP qui envoie un mail au joueur. Pour la version CD-Rom, je souhaiterais créer un système de sauvegarde plus convivial (clic sur un bouton et affichage d'un fenêtre demandant le nom de la partie pour enregistrement dans un répertoire prédéfini par exemple).

Pouvez-vous me préconiser une solution techniquement simple (mes compétences en programmation sont très limitées) ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

toutalesi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En attendant des réponses, je continue à chercher et je m'aperçois que je retombe presque toujours sur ce forum. lol

Si je sauvegarde les données de mon formulaire PHP dans un fichier, est-il possible lorsque le joueur veut reprendre sa partie que le formulaire soit automatiquement prérempli avec les données ainsi sauvegardées ? Si oui, comment faire en pratique ?
0