Tri avec formule RECHERCHE()

Résolu/Fermé
kama55 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 11:12
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 sept. 2009 à 06:34
Bonjour,

est t-il possible d'utiliser une formule qui fasse la meme chose que RECHERCHE(), mais sans que les informations soit forcement trié par orde croissant/décroissant?

Car j'ai un tableau1 qui posséde un numero de commande suivi du nom du client et de l'entreprise. dans un autre tableau2 je souhaite renseigner le client en recherchant le numero de commande dans le tableau1. Or quand je tri le tableau1 par numero de commande, plus rien de correspond n°cde/client/usine, tout est mélangé.

Donc est-il possible de ne pas le trier, et de retrouver mon nom client a partir du numero de cde?

merci :-)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:21
Si la zone de tri ne comprend pas toutes les colonnes et les lignes nécessaire il est normal de faire du mélange.
0
kama55 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 11:37
oui mais le problème est que à chaque numero de commande correspond une date, un produit et toutes sorte d'autres données. et je voudrais qu'en triant par numero de cde chaque ligne reste la meme, mais lorsque je selectionne tout mon tableau pour faire le tri, excel me renvois "il faut que les cellules soit de tailles identiques".

De plus je ne sait pas comment il pourrais deviner que je souhaite trier par numero de cde, et nom par date par exemple....

merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 sept. 2009 à 11:45
Bonjour
Si Excel vous affiche, cela, c'est que vous devez avoir dans votre tableau des cellules fusionnées, la bête noire des manipulations excel!
Il ne reste je crois, qu'à réorganiser votre tableau pour qu'aucune cellule ne soit fusionnée!Sinon, je crains qu'aucun tri ne soit possible.
Par contre, pour utiliser correctement une formule RECHERCHEV (ou H) sans trier le tableau, il faut simplement terminer la formule, avant la dernière parenthèse, par ;0 ou ;FAUX, soit
RECHERCHEV(Valeur; champ; colonne; 0) .... ou ;FAUX)

Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 sept. 2009 à 06:34
Bonjour.
Tant qu'on n'aura pas une copie, même partielle, de ton fichier, il nous sera quasiment impossible de t'aider efficacement.
0