Comment devenir un dj connu

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
-
 Arthur Waneukem -
bonjours,
je suis dj hellsing - dj amateur
est je cherche comment devenir connu
parce que je suis mineur donc je ne peut pas mixer en boite
voila
pouvait vous m'aider a trouver une solution
j'ai crée un blog ou je poste mes mixe
et un Forum
et un groupe sur Facebook
et je commence a poster mes mixe sur YouTube
donc je vous demande ce que je peut faire pour être connu dans le monde
merci d'avance

20 réponses

Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
alors desoler de te dire sa mais tes mixa ne sont pas du tout au point (c'est de la sous merde) xomme moi au debut^^ Alors jarte virtuel kekette et commence a mixer avec des bons logs genre traktor et prend toi du bon matos et a la fin sa donne SA:

http://soundcloud.com/naterminator37/us-horror-1

(certain mon demander si ce n'etait pas une simple musique.... ET NON le but et de pas entendre les transitions et de bien travailler sur le tempo} BREF TA DU TAF mais si tu veut tu peut et c'est facile de se faire connaitre.. regarde moi j'habite los angeles et je me suis fait inviter par KOOLSOUND au NAMM SHOW en 6ans de tafs
18
Tres clairement virtual dj ne sert rien il ne te fera en aucun cas devenir celebre la vie et dur losrquil s'agit du talant ^^ !!
10
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
Tient sa send le puriste Technics sa ^^ =)
+1 j'aime, l'oreille fait mieux que l'ordi
0

Salut,

Ta question est plutôt compliquée, car tu t'en doute, si une recette toute faite existait, nombreux sont ceux qui s'en inspiraient ! De plus tu es mineur, ce qui n'arrange pas l'affaire !

A ta place, je travaillerais un maximum les techniques de mixage (surtout les enchainements tempo ...), et j'écouterais plein de styles musicales histoire d'avoir une excellente connaissance musicale.

Tu pourrais aussi en attendant t'essayer à la MAO (faire des morceaux musicaux), et pourquoi diffuser tes titres sur les réseaux sociaux sociaux ('Myspace', 'Facebook' ...), notamment l'excellent site 'Jamendo' (https://www.jamendo.com?language=fr

Un très bon site aussi dans le domaine est HYPRACONTACT (http://hypracontact.com), il est nouveau mais apparemment ils ont des contacts avec quelques producteurs, des labels électro et de nombreux dj's (un ami à moi qui compose a pu d'ailleurs en profiter).

Mais de tout façon, rien ne remplace le talent et le travail. Et je le répète pas de solution miracle.

;-)
3
il faut simplement avoir une connaissance dan le milieu
0
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
we ^^ et du talent et de la culture mais plus important que tout, un Dj doit rester Humble =)
0
salut c dj manixm , dis moi ce que t'en pense??Le reste sur youtube
à bientot,
https://www.youtube.com/watch?v=uVDzE1pcMeQ
0
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015

lol ^^ de rien ! on ne sait jamais ca peut peut-etre aider ! :D
3

Salut hel' j'ai écouté ton travail sur sky, avant de penser à devenir connu tu devrais d'abord penser à travailler et améliorer ton travail musical, ce que j'ai écouté n'est pas suffisant pour penser à être connu et c'est à coup sûr issu de logiciels pour s'amuser ( e-jay et la collection dj hero et cie) ces industries sont des imbéciles car ils te font croire que tu peux mixer ou devenir un bon mais c'est loin de pouvoir suffire, tu dois encore ENORMEMENT TRAVAILLER, je crois que pour être connu tu dois d'abord offrir un contenu digne d'être écouté par le public,car le public est exigent (j'en sais quelque chose), ça passe par un investissement dans du matériel, cet outil que tu auras acquis te permettras de te perfectionner sans cesse... Exemple, un dvd pour apprendre à caler deux Beats ensemble, faire suivre les morceaux harmonieusement car un mix doit être un morceau à part entière + une table de mixage, tu en trouves d'occaz et c'est déjà suffisant + une paire de platines vinyles ou Cd au choix selon ton ressenti, un casque, des mains une petite collec' de vinyles ou Cd et tu commences comme ça, avant même de penser à être connu, la reconnaissance c'est être modeste également chose que tu dois acquérir à mon avis.

Bref pour conclure, si tu veux quelques indices pour t'orienter en voici quelques uns : TRAVAIL, MODESTIE, EXPERIENCE, HARMONIE, BASE, SOMMET, PHENOMENE SOCIETAL, CIRCUIT, RESEAU, OUTIL, CONNAISSANCE, ET ENCORE TRAVAIL...

Sache que je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite de trouver ton bonheur, et j'espère que tu obtiendras cette reconnaissance que tu désires tant, voilà mais si je peux te donner un conseil ne mets pas la charrue avant les boeufs.

BON COURAGE et TRAVAILLE...
0
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
51
merci de vaux réponse je vais faire se que vous avez dit
merci
1
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015

Coucou à tous !

Personnellement, j'pense qu'il faudrait être majeur.
Après, mon père est DJ en soirée mais lui, c'est encore différent. Bref, il est dans une association que mes grands parents ont fondé pour les soirées sonorisées.

Donc au pire, si t'as l'occase de faire une assoce avec des potes mais après, faut le matos ^^" CA COUTE UNE BLINDE !! XD C'est tout ce que je sais ^^"

Bon courage, bonne continuation Biz !
1
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
^^ we c'est reuche, mais apres si t'es bon , c'est les sponsors qui te le file le tOsma
0
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
51
ok
merci de vaux réponses
je vais continuer a travaille , je vais aussi bannir virtual dj de mon ordinateur ( se qui est déjà fait ) et trouver un bon logiciels et du matériel .
Merci a touts
1
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
et aussi excuse pour le (c'est de la sous merde) mais y a que comme sa que tu avance avec les critiques et les reproches... Mon grand frere est Dj international et au debut il disait: TON SON C'EST DE LA MERDE" et sa pendant 2ans jusqu'a que je prenne l'oreille... Mais fait tres attention au logiciels car il sont pratique et sela rend le taf plus facile mais ce qui conte avant tout c'est l'oreille: par exemple moi je mix avec un ns7 de numark relié a une table de mixage avec 2 autres pioneer CDJ 2000 et je ne regarde jamais mon ordinateur sauf pour le choix des morceaux....

Il faut que tu persevere, commence avec seulement 2 morceaux si tu arrive a les mixxer vraiment bien passe par une 4 voie mais avant sa tu passera 2 ou 3ans a te faire chiez ^^

Et pas la peine d'etre modeste car la musique est commerciale meme ssi ce n'est pas ton but au debut (personne ne peut le niee sauf les abrutis} donc un Dj est une image pour le publique donc je ne pense pas queDJ in the world a raison car tu doit te faire une image que tu soit fou ou serieux... Regarde Lady Gaga tout le monde dit qu'elle est folle, bah elle, elle est contente car cette image lui rapporte du biff mais en attendant Lady Gaga est surement l'une des plus talentueuse compositeur (avant d'etre connu) et oui........
1
moi je saie tu atent et tu devient comme David guetta mais il faut être pro
1
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
Bravo pour la reponse bidon a la francaise, c'est pas en attendant ktu vas faire bouger les chose croit moi>>>> NEXT
0
>
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012

sa c'est vrai !
0
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
1
Moi je te propose le site MySpace mais aussi le site MyMajorCompany qui a permis de découvrir pas mal d'artistes.
0
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
1
Dis moi quand tu seras inscrit, je passerai faire un tour
0
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
51
je suis inscrit a my space mais je n'arrive pas a m'être mes mixe
0
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
51
Ok
merci schupy95
mais la je suis en 2 nde STG et après mon bac je par en école supérieur informatique
pour pouvoir devenir : Programmateur ou Info graphiste ( graphisme de jeux vidéo )
mais si je loupe est j' espère que non je voudrai être DJ
j'essaye de trouver des personnes pour m'aide mais pour l'instant je n'en est pas parler a mes parent
je le garde pour moi et essaye de trouver des sites pour pouvoir faire écoute mes mixe a plusieurs personnes
est si tu a un blog je veut bien venir allez le voir pour te laisser des com's
et si tu connais des personnes qui aime les mixe fait leurs écouter les miens
0
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
51
ok
Merci
PetitCoeurDeHippie
0
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
51
ok merci
et ton mix il "tue"
je sais vais travaille et la gloire arrivera peut-être après le TAF
0
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
bah y a que sa de vrai mais apres tu a quoi comme budget parce que si tu veut pour commencer en beauté tu t'achete une numark stealth control:

https://www.amazon.com/dp/B001PL1ON0/?tag=googhydr-20&hvadid=4578749247&ref=pd_sl_47fm2umekn_e

livrer avec TRAKTOR LE donc c'est de la bombe ^^ si tu veut plus d'info DEMANDE
byebye
0

moi jte propose d acheter des platines et une tabl de mix (a pri resonabl pour commencer biensure) au lieu d un logiciel. si tu en a les moyen je te conseil des cdj 800 mk2 et une djm 800 de chez pioneer c le top est la simplicite de mix assure ... pour un budget plu restrinc jte conseil reloop
0
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
dsl pour le double post.... MAIS DANS TON CAS TU N'A PAS LE DROIT D'ETRE FIER (on voit direct que t portugais la^^) parce que ce n'est pas qu point donc evite les com's genre TROP PUISSANT sur ton blog...
0
Salut à tous,

Pour commencer je suis dj aussi à la recherche d'une plus grosse notoriété afin de faire partager ma passion d'autre personne et un public (je travaille sur mon premier album en ce moment).

Pour repondre a ta question tout d'abord montre toi dans des concours et cherche aussi une place de Dj résidant ou a faire des remplacement en discothèque afin de pouvoir faire tes preuves et aussi avoir une experience avec un public, ensuite si tu le peu participe dans une radio associative (essaye de monter un projet un peu du style party fun) sa peu te faire connaitre localement. Je reviens sur les concours, fait tout les concours que tu puisse trouver que ça soit la fun dj selection ou des concours organisé par fg dj radio ou voir des discothèque.

Et surtout continu à poster tes mix sur youtube facebook myspace etc etc ...

Voila tout j'espere t'avoir aidé sur ce coup.

Bon courage
0
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
52
ecoute ces mixs et tu verra le Dj resident, jamais je le mettrai dans une boie lui sa ruinerai le patron...
0

Mec c'est bien de lui ouvrir les yeux à ce gars mais tu crois pas que t'y vas un peu fort sur les critiques? C'est bien mais c'est violent quand même de lui dire sa
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009

Bonjour,Hellsing59

J'ai écouter sur ton blog je te dit perso je trouve sa bien meme super bien, enfin bref, pour ce qui est de devenir un DJ connu déjà je te conseille d'attendre d'etre majeur puis quand tu sera majeur trouve toi du boulot en discoteque et après tu vois mais pour décoller il y a une chose qui est sur c'est qu'il faut etre le meilleur, et comme tu est encore mineur tu a encore le temp de t'améliorer alors profite de sa.

En espérant t'avoir aider.
-3