Sauvegarde et restauration d'usine aidez moi

jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerai faire une sauvegarde de mon pc complet sur disque dur externe avec le logiciel " nero backup ".alors ma question est de savoir si je fais une restauration d'usine du pc ,ou si mon pc crash (bug)
est-ce que je pourrais TOUT remettre SANS PERTE DE DONNées avec la sauvegarde du pc fait avec nero backup ????
la restauration d'usine m'effacera quelle partition ? la C ou D ?
merci
Configuration: windows vista 32+ ie 7
A voir également:

9 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 228

a ce moment, je te conseilles de faire uen image disque avec norton ghost (ou logiciel équivalent). avant de faire cette image, enlèves tout les documents volumineux inutiles ( films, musiques, etc)... de manière à avoir une image de quelques giga. tes documents perso doivent etre sauvegardés à part.

si tu as une seule partition de 250 Go, alors la persone ayant installé le PC n'est pas bien fut fut: il est conseillé de faire une partition système, et une partition données
1

la restauration d'usine efface la partition systeme: C
0
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ok donc si je veux remettre tous mes programmes et parametre en place aprés ,avec ma sauvegarde fait avec nero , comment je fait ? car néro sera effacé
la partition recover D ,sert a quoi en fait ?
0

pour ce qui est de nero backup, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. Lorsque je fais des sauvegardes, je prends nero, mais je grave des CD de données. je ne pourrais pas t'aider sur ce point, dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ok pas grave
mais mon disque dur actuel de 250 go est rempli pratiquement a 100 % donc faire une sauvegarde complete du pc sur cd ou dvd me parait juste et pas trés fiable je crois et il m'en faudrait beaucoup
0

ben oui, il faudrait une bonne 60aine de DVD !

un conseille: graves ce que tu veux garder (films, musiques), ce que tu ne veux pas garder tu le laisse comme c'est sur ton disque (films pourris par exemple, logiciels dont tu as les CD d'installation). et avec nero backup, tu sauvegardes les documents de travail, comme tes CV, etc...
0

en fait j'aimerai faire une restauration d'usine et remettre TOUS les programmes de sécurité et autres avec leurs paramétres pour ne pas tous recommencer à zéro ,idempour me remettre les paramettres internet
pour les documents biensur je les sauvegarde souvent
0

oui c'est aussi pour ça que je voudrai faire une restauration d'usine et me créer 2 ou 3 partition supplementaire.
d'ailleur je viens de le faire pour 1 copain qui c'est pri un pc chez un assembleur et il avait qu'une seule partition ! méme pas la partition recover! ou alors elle est bien cachée ! lol
bon je vais essayer de faire une "image"
0

en effet, les assembleurs n'ont généralement pas les moyens de faire des partitions de backup... au mieux, il te feront un cD de backup. cehz acer par exemple, ils utilisent norton ghost: ils ont suremtn un accord poru pouvoir distribuer le logiciel. alors qu'un assembleur ne vas aps acheter des licences poru tout le monde
0

la partition D sert a quoi ?
je suppose que c'est justement une partition de sauvegarde mi par les grands fabriquant pour pouvoir restaurer le systeme avec le cd qui nous fournisse a l'achat du pc ?
0

la partition C est la partition systeme, avec windows et les logiciels
la partition D est la partition de données, ou tu mets toutes les données que ni seront pas effacées lors d'une réinstallation, ou d'un backup
la partition recovery (elle n' a pas de lettre car elle n'apparait pas sous windows) contient entre autre, une image de la partition C comme elle était lors de la livraison, ainsi que des utilitaires pour mettre cette sauvegarde sur C
0