Graver CD sims

Résolu
Nora -  
art&tho42 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour !!
Je rentre en 2nd et je serais demi-pensionnaire chez ma grand-mère.
Je souhaiterai jouer aux sims mais le problème est que ma soeur (qui sera chez moi) y jouera aussi. Je possède un CD des sims la vie en appartement et pas 2... Comment puis-je faire pour que l'on y joue toute les deux ? Il faut graver d'accord mais... est-ce légal ? et, si oui, comment procéder ?

J'attends vos réponses.
Nora
A voir également:

19 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

le patch NoCD peut aider... et il est légal.
Bonjour
Je ne pense pas qu'EA sorte des patchs NoCD, si ce n'est pas EA qui l'a sorti c'est donc illégal, pourquoi?
Parce qu'en tu installes le jeu, il y a toujours un truc super long à lire que personne ne lit et qui s'appelle le CLUF (contrat licence utilisateur final) et qui interdit expressement de modifier/remplacer les fichiers originaux du jeux (cela n'inclut pas les packs et autres), le patch NoCD remplacant l'executable d'origine en supprimant tout ou partie de la reconnaissance du CD est donc illégal.
Donc à part racheter un CD du jeu....

1
PRiINCESSE-SO0 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'un côté le C.D t'appartient je trouve stupide de ne pas piouvoir l'installer plusieurs fois surtout que ce n'est pas donné !
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
Pas légal en effet.
1CD/DVD original par ordinateur.
0
Nora

merci et je peut faire comment ?
A ce que j'ai lu, le patch NoCD peut aider... et il est légal.
Est-ce vraii ? je veut pas racheter le CD !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nora

Merciii !
J'y vois plus clair. On fera une semaine chacune... tant pis. Merci beaucoup.
Ah si, une derniere question... si j'achète le kit "demeures de rêves" et que je l'installe sur les 2 pc, je pourrais jouer avec le disque du kit sur un Pc et le disque addon sur l'autre ???
(dans l'histoire, je gagnerais 20€) ;)
Merci
0

hmmm... techniquement je ne suis pas sur, mais ca flirte avec l'illégalité, logiquement, tu ne peux utiliser le jeu que sur un ordinateur en même temps (il ne doit être installé que sur un ordinateur à la fois), même principe pour les addons.
0
Nora

J'ai pas tout compris mais, si j'ai finalement bien compris, tu dis que on peut pas jouer sur 2pc. Mais si !! Quand je joue, apres la présentation, j'enleve le CD et ma soeur peut y jouer. PS: on ne compte pas laisse l'ordi de la maison allumé avec les sims pendant 1 semaine -_-''
0

@Nora => techniquement oui(d'ailleurs ils ont mal foutu leur truc alors), légalement non
@princesse => quand tu installes le jeu, tu acceptes la licence qui va avec(mais personne ne la lit), alors oui le support t'appartient, mais tu dois respecter la licence que tu valides...c'est comme ca, c'est pas moi qui fait la loi
0
Nora

ok merci pour ces détails...
0
PRiINCESSE-SO0 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Peut-être mais c'est stupide
0

@princesse, les éditeurs de jeu vidéo (en particulier EA) ne sont pas la pour te faire plaisir, ils sont la pour gagner du pognon (surtout EA),
Ne regarde pas les choses du coté client, on est dans une société de consommation, EA veut du chiffre, c'est pour ca qu'ils te sortent 40 disques additionnels (et le quidam moyen doit en racheter tout les 3 mois), donc non ce n'est pas stupide pour eux, si on pouvait installer sans licence et y jouer sans CD, personne ne l'achèterait.
tu veux du gratuit? bascule sous linux, je commande gratuitement des CD d'ubuntu, je les installe sur autant de pc que je veux, je suis administrateur d'un clan ayant mes propres serveur de jeu, ce jeu (Enemy territory) est gratuit et a plus de 6 ans et ca marche toujours, il y a un foule de jeu et d'application gratuites qui existent
tu ne veux pas payer Office=> installe OpenOffice,etc...

PS:Merci d'éviter le gras, je sais que je me fais vieux avec mes 25 ans mais ma vue est toujours bonne.
0

Le gras c'est un tic ! Puis pour EA faut pas abusé j'pense qu'il n'y ait que le pognon dans la vie ! Mais bon apres chacun fait sk'il veut
0

bah si tu vois pour certaines personnes, leur boulot c'est de faire gagner du fric à la boite...
EA est coté au NASDAQ, donc il faut faire du chiffre pour satisfaire les actionnaires....
0

Ils vendent à des humains pas à des bêtes !Nous aussi on a aussi un boulot dur pour pouvoir acheter ça
0

bah oui mais ca s'appelle le capitalisme....
0

Si chacun s'enfonce qui s'en sortira ?
0

bah moi, je joue pas aux sims et je n'achete plus chez EA, ca fait trop longtemps qu'ils se foutent de la gueule des bons clients (j'ai acheté des jeux EA pendant 10 ans....)
0
art&tho42 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

moi non plus j'achète plus de jeux EA.
0

J'crois pas que ce soit légal =/
-1