Photoshop ou gimp
Résolu/Fermé
corentin**
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
-
1 sept. 2009 à 00:46
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 1 sept. 2009 à 22:04
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 1 sept. 2009 à 22:04
A voir également:
- Photoshop ou gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop french language pack ✓ - Forum Photoshop
6 réponses
N3oTraX
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
1
1 sept. 2009 à 01:14
1 sept. 2009 à 01:14
Salut,
Personnellement j'opte pour le libre, question de choix ou de gouts...
Tu n'aura aucun soucis à trouver The Gimp pour Linux et mac, il est gratuit est complet... Les 2 logiciels sont 2 concurrents donc ta question est donc un peu légitime... Mais si tu te limite vraiment à la retouche photos les deux ont un niveau tres satisfaisant à ce niveau, et payer une licence hors de prix pour photoshop aurait du déjà t'arrêter, bien avant de venir poser la question ici ^^
Apres ca ne reste que mon avi... Le choix reste tiens... Mais si tu n'a pas pris l'habitude ni de l'un ni de l'auter moi je te conseillerais The gimp :)
Personnellement j'opte pour le libre, question de choix ou de gouts...
Tu n'aura aucun soucis à trouver The Gimp pour Linux et mac, il est gratuit est complet... Les 2 logiciels sont 2 concurrents donc ta question est donc un peu légitime... Mais si tu te limite vraiment à la retouche photos les deux ont un niveau tres satisfaisant à ce niveau, et payer une licence hors de prix pour photoshop aurait du déjà t'arrêter, bien avant de venir poser la question ici ^^
Apres ca ne reste que mon avi... Le choix reste tiens... Mais si tu n'a pas pris l'habitude ni de l'un ni de l'auter moi je te conseillerais The gimp :)
corentin**
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
65
1 sept. 2009 à 01:18
1 sept. 2009 à 01:18
Merci pour ces éclaircissements, mais photoshop, il faut compter combien pour la version de base ? Je pense qu'elle n'est pas comptatible Ubuntu?sa aussi sa me freine beaucoup!
wunderclo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 07:13
1 sept. 2009 à 07:13
Salut
Photoshop est clairement supérieur pour du travail pro, mais si c'est pour des trucs simples et perso, ça vaut pas nécessairement la peine d'investir autant d'argent, et gimp a plusieurs des fonctions de photoshop qui peuvent être suffisantes.
Pour le pris et la configuration, il faut voir sur le site d'adobe. Tu peux toujours downloader la version demo d'un mois pour te faire une idée...
Photoshop est clairement supérieur pour du travail pro, mais si c'est pour des trucs simples et perso, ça vaut pas nécessairement la peine d'investir autant d'argent, et gimp a plusieurs des fonctions de photoshop qui peuvent être suffisantes.
Pour le pris et la configuration, il faut voir sur le site d'adobe. Tu peux toujours downloader la version demo d'un mois pour te faire une idée...
corentin**
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
65
1 sept. 2009 à 17:10
1 sept. 2009 à 17:10
Suite à vos conseils je préfères garder gimp, photoshop marche pas sous linux et puis c'est trop cher!
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
1 sept. 2009 à 17:32
1 sept. 2009 à 17:32
Photoshop sous Linux ? Tentes avec wine et play-on-linux^^
J'ai d'jà tenté Ms-Office : ça marche bien, mais faut vraiment le vouloir ! (bonjour les bidouillages :/)
J'ai d'jà tenté Ms-Office : ça marche bien, mais faut vraiment le vouloir ! (bonjour les bidouillages :/)
corentin**
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
65
1 sept. 2009 à 22:04
1 sept. 2009 à 22:04
Ouais mais a mon avis sa va ramer pour ce genre de logiciel, je pensais en virtualisation mais sa va ramer aussi! En tout cas hors de question que j'installe windows pour faire mes retouches donc gimp!
merci de votre aide
merci de votre aide
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
1 sept. 2009 à 14:22
1 sept. 2009 à 14:22
Perso, j'ai Gimp.
Il fait tout ce que je veux :
-Calques,
-Brushes
-Effets
-outil de clonage, sélection, …
y'a plein de plugin (liquid rescal…) disponibles sur le web aussi^^
Il fait tout pour faire de la retouche photo avancée^^.
Photoshop est peut-être un brin plus puissant, mais à mon sens, je ne dépenserais pas € 500 pour un logiciel si je peux en avoir un tout aussi complet gratuit.
EDIT : et ça n'a rien avoir de l'avarice :-))
Il fait tout ce que je veux :
-Calques,
-Brushes
-Effets
-outil de clonage, sélection, …
y'a plein de plugin (liquid rescal…) disponibles sur le web aussi^^
Il fait tout pour faire de la retouche photo avancée^^.
Photoshop est peut-être un brin plus puissant, mais à mon sens, je ne dépenserais pas € 500 pour un logiciel si je peux en avoir un tout aussi complet gratuit.
EDIT : et ça n'a rien avoir de l'avarice :-))