DVD bootable avec NERO ou easy creator

Fermé
tonio - 5 avril 2005 à 10:18
 KrSt - 12 avril 2005 à 15:10
Bonjour,
J'ai fait un ghost de mon pc l'image faisant plus de 2giga j ai voulue creer un dvd bootable ghost comme le propose mes 2 logiciels de gravure nero 6 et creator 7 et un diskette ghost
Je fais mon disque mais il est pas bootable ...:(

Pourtant ma diskette est bonne je comprend pas y aurait il une finte de l'ours mal leché que j'aurai loupé?????
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
5 avril 2005 à 20:30
Bonjour,

Pourquoi s'embêter ? Que je sache, il suffit de booter avec le CD de Ghost 9, puis, dès que possible, changer de galette pour pouvoir sélectionner l'image sur DVD à restaurer !

Evidemment, avec Ghost 8, il faut en passer par d'autres solutions (disquette) !
1
non j peux pas le cd ghost doit rester chez moi et je dois envoyer les dvd ailleurs donc je vais pas leur filer mon cd ghost en plus g utilisé ghost 2002 donc .....

Non par contre je continue à chercher et j'ai vu ke nero pouvait se servir d'image IMA pour faire le dvd bootable... bien évidemment le fichier présent avec l'install de nero ne fonctionne pas :( (vive nero........)
Mais bon je désepere pas je vais bien finir par le rendre bootable ce DVD de .......
Je vais essayer de faire ma propre IMA.

Merci kan meme pour ta réponse
0
Télécharge le logiciel Winimage, il s'agit d'un Freeware.
Une fois dans le logiciel tu crées une nouvelles disquette (virtuelle) et tu demandes à changer de format. Passe au format 2.88Mo.
Là copie le contenu des deux disquettes de boot Ghost, et enregistre le tout sous la forme d'un fichier .ima

Voila ensuite lors de la création de ton DVD de données sous Nero il ne te reste plus qu'à demander à rendre le DVD Bootable grace à cette image, et ensuite tu peux ajouter tes fichier .ghs et graver ton DVD normalement.
0