Récupération des données d'un disque dur

Fermé
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 1 sept. 2009 à 00:11
Redbart Messages postés 21388 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 1 sept. 2009 à 00:22
Bonjour,
J'ai un disque dur ExcelStor IDE de capacité 40 Go de mon ancien ordinateur, il est divisé en deux partitions équivaux en taille et sont presque pleines.
À cause d'un mal conduction du courant d'alimentaion au niveau de la lame de GND (de la masse) sur la carte mère du disque dur; il est arrêté puis relancé directement quand la session de Windows est ouverte, alors qu'à la prochaine démarrage le Windows n'a pas pu démarrer on dirait qu'il n'y a pas d'un système d'exploitation installé sur le disque dur. J'ai bien soudé cette lame à sa place sur la carte, et le disque dur fonctionne correctement. J'ai essayé de lui brancher avec un autre ordinateur comme étant un SLAVE après le changement de ses JUMPER pour récupérer mes données sur les deux partitions, il démarre correctement et il m'affiche mes deux partitions, mais le problème que les partitions ne sont pas accessibles et ils n'ont pas de taille alloué.
À l'aide d'une utilitée de restauration du secteur MBR sur une disquette de démarrage sous le MS-DOS, j'ai essayé de corriger ce problème, mais malheureusement j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai effacé les informations de toute la zone MBR et elle a remis à zéro, donc il est impossible de restaurer les informations de mes partitions. Quand j'ai lui branché dans un autre ordinateur, j'ai vu que tout les partitions sont disparu.
Le disque dur est en bonne état, et il est capable d'être formatté, mais je ne l'ai pas formatté.
Je crois que les données sont récupérables car ils sont persistent sur le disque dur et aussi il n'est pas formatté.
Je me demande est-ce-que c'est vrai que je peux récupérer mes données ou non car j'ai besoin vraiment d'elles? Si oui, quel méthode vous me conseiller pour la suivre.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21388 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 3 265
1 sept. 2009 à 00:22
Bsr
utilise testdisk pour remettre un mbr sur le dd
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

puis passe le dd au chkdsk
0