Quel language pour un site, info :ajax

Résolu/Fermé
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 31 août 2009 à 23:35
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 1 sept. 2009 à 08:40
Bonjour,
J'aurais voulu savoir, quel language il faut pour se lancer dans la conception de site internet.
Bon l'html et CSS sont indispensable je crois!
Puis il y a le PHP ou ASP, bon la je vais faire comme tout le monde le PHP avec Mysql.
Mais alors je comprend pas trop Ajax:
c'est une technologie avec du javascript, mais on a besoin toujours du PHP et du Mysql ?
Et c'est quoi le XML (outre Extensible Markup Language), je pige pas trop c'est du html ou quoi ?

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 sept. 2009 à 00:00
AJAX : C'est une technologie qui mélange l'utilisation du Javascript, du PHP et du HTML.
Pour faire de l'AJAX, il faut bien évidemment utiliser du PHP afin de ne pas toujours afficher le même résultat (si tu veux toujours afficher la même chose, pas besoin d'ajax).
En gros, ajax permet de charger le contenu d'un fichier après génération par le serveur (donc le code PHP n'est plus dedans) en lui passant différents paramètres par GET ou POST. Ensuite, il faut afficher le résultat quelque part dans la page. Tout celà ce fait sans aucun rechargement de la page.

Quant au XML, il permet un certain nombre de choses. Il contient principalementdes données structurées. Grâce à un fichier XML, on récupère les données que l'on veut (par du PHP ou un programme) pour les afficher comme on le souhaite. Par exemple, tu peux afficher surt ton site le titre des derniers articles de ton blog via sont flux Atom/RSS qui est un fichier XML.

Si mes explications ne sont pas claires, n'hésite pas à le dire.
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
1 sept. 2009 à 08:40
Oui c'est clair.
C'est ce que je pensais ( enfin j'en avais une vague idée).
Merci.
Bonne journée
0