Création d'une partition

Résolu/Fermé
vinzzzz - 31 août 2009 à 22:54
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 sept. 2009 à 20:42
Bonjour a tous,
voila sur j'ai un disque dur de 300Go, partitionné en deux, 20 et 280Go, pour XP et l'autre mes données.
mais je souhaiterai recréer une troisième partition de 20Go sur les 280Go.
j'ai chercher dans l'aide de windows mais elle ne veut pas m'afficher certaines pages...
mais je suis quasi sur que c'est possible, quand on s'y connait un peu mieux que moi lol
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

9 réponses

Af7 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 27
31 août 2009 à 23:12
Dsl sha0 mais cela sera suivi d'un formatage de toute la partition avec de répartitionner.moi je te conseil le logiciel gratuit GPARTED il est simple et sure.
1
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
1 sept. 2009 à 00:09
Bonjour,
Petit tuto pour utiliser gparted : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
Faire une défragmentation avant, sinon il y a risque de perte de données.
1
Sha0 Messages postés 103 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 54
31 août 2009 à 23:02
Bonsoir :)

Alors je sais pas si ma méthode est la plus rapide (en fait, je n'connais que celle-là) mais tu peux démarrer sur ton CD de windows xp, en faisant comme si tu installais windows et à un moment donné, il va te demander sur quelle partition tu veux installer windows.
A ce moment-là, tu pourras modifier ton partitionnage.

Alors après, je sais pas si le fait de créer une partition dans une partition contenant déjà des données affecte ces dernières, donc bon.

Voilà comment je m'y prendrais en tout cas :)
0
bonjour,
merci beaucoup a vous, je vais trouver ce logiciel pis suivre le tuto!
juste une petite question, ca marche bien avec xp?
merci
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
1 sept. 2009 à 13:04
Peu importe, il s'agit d'un LiveCD, donc, pas besoin de l'installer sur XP ou autre.
Il faut démarrer sur le CD, comme indiqué dans le tutorial.
0
vinzzzz > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
3 sept. 2009 à 18:30
bonjour,
voila tu ma aider il y a quelque jour pour partager mon dd sans formater. tu ma fait utilisé Gparted avec son tuto!
le probleme c que le tuto est pas tres explicatif... en lancant Gparted, apres avoir selectionner "default settings" il charge je pense mai il marque beaucoup de fois error...

et un peu plus tard il me demande :

select keymap from arch list
don't touch keymap
keep kernel keymp
select keymap from full list

je dois choisir quoi?

merci beaucoup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour,
ok merci beaucoup!!
je v essayé tout ca mai je galere avec ma connexion pour telecharger le logiciel!
lol
merci encore
0
bonjour a tous,
ben voila j'ai graver le logiciel, je boot dessus mais il fait une auto configuration ,pis me pose plein de question.. mais je ne sais pas quoi répondre...et dans le tuto il n'en parle pas de ça...
bon la première s'était facile fallait choisir la langue mais après...
je pourrait avoir un peu d'aide svp?
0
re,
ben enfait c mon pote qui ma pas telecharger la bonne version... alala...
euh par contre c normal que apres avoir choisi default settings ben c normal qui fasse plein d'erreur pendant le chargement?
et il me demande :
select keymap from arch list
don't touch keymap
keep kernel keymp
select keymap from full list... help please!
0
3 sept. 2009 à 19:27
Bonjour,
Désolé, j'ai été absent pendant deux jours. Pour utiliser Gparted, je vais te demander quatre choses :

0- Sauvegarde tes données sur un autre support ;)

1- Faire un chkdsk de ton disque au préalable.
Démarrer/Exécuter
tape CMD et clique sur OK
Dans la fenêtre DOS, tape
chkdsk d: /f (dans le cas où ta deuxième partitions s'appelle D:, sinon, tu remplaces D: par la lettre de la partition que tu veux modifier.

2- Deux défragmentations sur ta partition, pour éviter les plantages.
(Ca peut paraître lent, mais ces précautions sont nécessaires. Modifier tes partitions n'est pas une pratique anodine)

3- Télécharger Ubuntu Gnome (la dernière version) ici : https://ubuntu.com/
Tu graves l'images, tu démarres dessus, choisis la langue française. Il y a une version de Gparted, moins récente mais toute en français.

Tu démarres sur le CD de Ubuntu. Va dans Système/Administration/Editeur de Partion.
Crée ta nouvelle partition. Redémarres.
0
re!
tout d'abord merci beaucoup

c quoi un chkdsk?

je l'ai lancé mai ca m'écri:

chkdsk n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. chldsk pourra s'executer apres que ce vilume soit démonté.
tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides.voulez voulez forcer le demontage de ce volume?

enfait sur cette partition c la ou j'installe tous mes jeux et logiciels ensuite il y a quelque vidéo
quand j'avai installé xp, je l'avai mi sur une partition de 20Go et j'avai envoyé mes doc sur un deuxieme DD!
0
3 sept. 2009 à 20:42
Un chkdsk (checkdisk) scanne ton disque dur pour voir s'il y a des erreurs, le /f à la fin répare les erreurs si trouvés.
Si tu as ce message d'erreur, c'est normal, il faut écrire o pour oui, le chkdsk se fera, si tu es en NTFS, au redémarrage de ton ordinateur.

Je te demande de faire ça parce modifier une Partition avec des erreurs peut la rendre illisible.
0