Comment fonctionne application facebook

Lenias Messages postés 15 Statut Membre -  
 lilou -
Bonjour,

Le titre explique un peu ma question, mais je vais l'approfondir ici !
C'est débile mais je me demande comment marchent les applications facebook qui trouvent les "meilleurs amis" ou "personnes avec qui on va se marier" (ne vous inquietez pas, je sais que c'est du bidon !). Mais, je doute sincèrement que se soit du au hasard quand même car ça trouve des personne relativement proche à chaque fois. Donc, ont-ils accés à mes visites de profils ? ou autre choses ?

Voilà, merci =)

1 réponse

william7007 Messages postés 344 Statut Membre 46

slt
je ne sais pas trop mais je me ss aussi un jour posé cette question et j'ai opter pour 2 réponses

1. soit facebook a payer des BDD de messagerie afin de lier les contacts entre eux: je m'explique tu est dans Live Messenger et là tu fais une inscription sur facebook ils utilisent à ton insus une de ces requetes qui leur permet de lister les amis avec les quels tu es sur live mes ils ne te disent pas qu'ils sont au courant et ben automatiquement une requete ou procédure s'execute qui parcour la BDD de facebook et compare si tel ou tel est là pour te signaler la presence de telle ou telle personne, une autre requete fouille les contacts de cette personne pour comparer aux tiens et te dire que toi et cette personne connaissez telle ou telle personne.....

2. la plus probable soit ils se sont assis et ont refléchis ils ont ainsi mis en place un puissant Système d'Information (SI) leur permetant de lier des personnes entre elles suivant leur profils, contact, amis.... mais vraiment à mon avis les tables doivent être costaudes car un tel SI ne se fait pas en un jour il faut une équipe vraiment solide et bien calé dans le domaine de la conception des SI ce qui ne manque pas aux propriétaire de facebook

3. je ne sais mais peut etre y'a une autre alternative mais pour le moment je me contente de ça et je paris sur la 2ieme car elle m'interesse aussi trop
cdltt.
1
lilou

il s'agit tout simplement des amis avec lequels vous interagissez le plus, j'efface mon file d'actu régulièrement, et si je n'ai pas de commentaires ou de j'aime, les applis me trouve absolument personne... voilà ;)
0