[site dynamique] un projet ambitieux

mehdi -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je suis familier avec les hebergements linux ou l'on a pas besoin d'installer
apache , php, mysql etc ... je suis à l'aise avec le CMS Mambo et sais faire
des modifications dans le code PHP lorsque cela s'avere necessaire (voir même programmer un
module ou composant). en bref j'ai l'habitude de travailler
sur un seul serveur linux , ou tout est déjà intégré à la fois.
Maintenant une société voudrait que je construise un site dynamique sur un serveur web distinct qui interagit
avec trois autres serveurs NT contenant chacun une base de donnée.
J'ai malheureusement pas plus de detail pour l'instant ( en plus il faudrait que je fasse un devis!)
est-il recommendé d'utiliser le traditionnel trio "Apache/PHP/MySql" sur NT
Que dois je faire de particulier pour qu'un serveur web interagisse avec un serveur de base de donnée
Y a t-il des tutorials
Dans le cas ou je serais forcé d'utiliser l'ASP, y'a t-il un CMS aussi bon que Mambo pour ce langage ?
merci
A voir également:

2 réponses

Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur 3

Bonjour Mehdi,

Pour les bases de données, il n'y pas de problème particulier de connection, tu utiliseras une liaison ODBC entre les serveurs web et tes bases de données.

L'application que l'on te demande ressemble fort à de l'informatique distribuée, mais je n'ai pas suffisamment d'informations pour te le garantir.

Par ailleurs, est-ce un site internet ou intranet ? Le site est-il hébergé au sein de l'entreprise ?

Comme tu vois un projet ambitieux comme celui-ci nécessite beaucoup de questions ? Donne moi tes conditions par mail, hors forum, pour que je t'aide sur ce projet si tu veux.

Amicalement,

Vincent B
v.barberot@networkvb.com
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Aucun problème avec le trio habituel et la configuration n'est pas sorcière non plus, le site de apache et mysql et de php sont très bon pour la doc :o)
Amuse toi bien :o)
0