Problème d'ouverture de fichiers réseaux
Morgane
-
BelleMorgane Messages postés 5 Statut Membre -
BelleMorgane Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis administratrice réseaux débutante.
J'ai installé un disque dur réseau (NAS) Lacie sur un petit réseau comprenant 2 ordinateurs XP et une imprimante reseau.
J'utilise le partage "OpenShare" qui ne demande pas d'authentification pour du travail colaboratif.
Sur une des deux machines pas de problème.
Sur l'autre, quand l'utilisateur double-clique sur un fichier, rien ne se passe. Aucune application n'est lancée.
On peut ouvrir ces même fichiers depuis les applications (word, exel, adobe reader...) mais pas depuis l'explorateur de windows.
Il s'agit de deux machines Dell, XP SP3, Office 2007, Bitdefender total security.
Aidez-moi, s'il vous plaît, vous êtes mon seul espoir...
Je suis administratrice réseaux débutante.
J'ai installé un disque dur réseau (NAS) Lacie sur un petit réseau comprenant 2 ordinateurs XP et une imprimante reseau.
J'utilise le partage "OpenShare" qui ne demande pas d'authentification pour du travail colaboratif.
Sur une des deux machines pas de problème.
Sur l'autre, quand l'utilisateur double-clique sur un fichier, rien ne se passe. Aucune application n'est lancée.
On peut ouvrir ces même fichiers depuis les applications (word, exel, adobe reader...) mais pas depuis l'explorateur de windows.
Il s'agit de deux machines Dell, XP SP3, Office 2007, Bitdefender total security.
Aidez-moi, s'il vous plaît, vous êtes mon seul espoir...
A voir également:
- Problème d'ouverture de fichiers réseaux
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
8 réponses
je ne connais pas le nas (pas encore fait) ni le logiciel que t'utilise.
mais tu peux pas faire un partage "classique" voir si ca fonctionne ?
et quand tu dis "On peut ouvrir ces même fichiers depuis les applications (word, exel, adobe reader...) mais pas depuis l'explorateur de windows", ca veut dire que sur chaque pc tu peux pas ouvrir les applications depuis l'explorateur ?
mais tu peux pas faire un partage "classique" voir si ca fonctionne ?
et quand tu dis "On peut ouvrir ces même fichiers depuis les applications (word, exel, adobe reader...) mais pas depuis l'explorateur de windows", ca veut dire que sur chaque pc tu peux pas ouvrir les applications depuis l'explorateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y a pas de problème sur l'autre PC. Il se passe la même chose avec un partage sur la machine qui marche.
Je pense que le problème peut venir de l'explorateur de windows. Pas de problème avec le serveur je pense.
le serveur NAS c'est un unix avec Samba, ftp, cron....
Je pense que le problème peut venir de l'explorateur de windows. Pas de problème avec le serveur je pense.
le serveur NAS c'est un unix avec Samba, ftp, cron....
ha ok! donc c'est un serveur unix qui fait partage, branché sur ta box, sur lequel se trouve tes 2 pc.
bon je voit a peu prés l'archi :)
ca peux peut etre venir de l'explorateur lui meme ... mais sur les 2 pc c'est bizarre.
J'avais eu ce pb, et j'ai mis une rustine en utilisant total commander ( https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/722.html ).
Et je suppose que tu dois avoir des fichier sur le serveur nas, donc est-ce que ca fonctionne si tu télécharge le fichier sur le pc, puis que tu le lance ? plutot que de le lancer directement depuis le nas
bon je voit a peu prés l'archi :)
ca peux peut etre venir de l'explorateur lui meme ... mais sur les 2 pc c'est bizarre.
J'avais eu ce pb, et j'ai mis une rustine en utilisant total commander ( https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/722.html ).
Et je suppose que tu dois avoir des fichier sur le serveur nas, donc est-ce que ca fonctionne si tu télécharge le fichier sur le pc, puis que tu le lance ? plutot que de le lancer directement depuis le nas