Err. lecture disque
NotSoZen
-
laulypat -
laulypat -
Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver une chose étrange:
Suite à (apparemment) un problème de virus (Windows commençait à se lancer mais se coupait et redémarrait), j'ai été amené à reformater ma partition système, il y a un mois de çà.
Depuis, tout marche nickel... jusqu'à tout à l'heure où, lors d'un surf anodin, mon ordi a carrément gelé.
J'ai redémarré et là, problème:
Après le message "Verifying DMI Pool Data", 30 secondes de silence suivies du message:
"Err. lecture disque
entrez Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer" (ce que j'ai fait, sans succès).
J'ai branché un second disque dur sur lequel j'ai booté. Les partitions du premier disque apparaissaient correctement et j'avais accès aux fichiers sans problème.
J'ai rebooté sur le premier disque et là, surprise, démarrage sans souci.
Auriez vous une idée de la cause du plantage, parce que j'aimerais mieux prévenir que guérir?
Mon disque pourrait-il être physiquement endommagé? Y a-t-il des tests à effectuer pour en avoir le coeur net?
Ou sinon que le conseillez vous de faire?
Merci d'avance.
Il vient de m'arriver une chose étrange:
Suite à (apparemment) un problème de virus (Windows commençait à se lancer mais se coupait et redémarrait), j'ai été amené à reformater ma partition système, il y a un mois de çà.
Depuis, tout marche nickel... jusqu'à tout à l'heure où, lors d'un surf anodin, mon ordi a carrément gelé.
J'ai redémarré et là, problème:
Après le message "Verifying DMI Pool Data", 30 secondes de silence suivies du message:
"Err. lecture disque
entrez Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer" (ce que j'ai fait, sans succès).
J'ai branché un second disque dur sur lequel j'ai booté. Les partitions du premier disque apparaissaient correctement et j'avais accès aux fichiers sans problème.
J'ai rebooté sur le premier disque et là, surprise, démarrage sans souci.
Auriez vous une idée de la cause du plantage, parce que j'aimerais mieux prévenir que guérir?
Mon disque pourrait-il être physiquement endommagé? Y a-t-il des tests à effectuer pour en avoir le coeur net?
Ou sinon que le conseillez vous de faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Err. lecture disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Bonjour,
Fais un check disk gràce à la commande chkdsk /f.
Au moins tu auras une vérification de ton disque et une réparation.
Tu auras plus d'info sur ce lien : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Bon courage
Fais un check disk gràce à la commande chkdsk /f.
Au moins tu auras une vérification de ton disque et une réparation.
Tu auras plus d'info sur ce lien : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Bon courage
Merci pour cette réponse.
Cà m'a l'air un peu complexe, mais bon...
Si j'ai bien compris, je peux ne checker et réparer que la partition système?
Une question: est-ce que la fonction de réparation peut endommager des données situées sur cette partition?
Cà m'a l'air un peu complexe, mais bon...
Si j'ai bien compris, je peux ne checker et réparer que la partition système?
Une question: est-ce que la fonction de réparation peut endommager des données situées sur cette partition?