Vérification du système de fichiers sur C:

Résolu/Fermé
Bardaniel - 31 août 2009 à 15:00
 Hip - 3 janv. 2010 à 20:59
Bonjour,
J'ai déjà soumis ce problème dans un autre forum, mais sans réponse concluante.
Celà fait quelques semaines, alors que j'ai un portable Acer Aspire avec XP depuis fin 2006, que j'ai un problème au démarrage/allumage, alors que je l'arrête toujours normalement.
Lorsque je le rallume, une vérification vérification du système de fichiers...s'exécute et en final, j'ai un résultat que je n'ai pas le temps de lire, si ce n'est il me semble : "convertir les liens...en fichiers (O/N) ?...
Sans mon intervention pour stopper cette vérification, le démarrage s'effectue normalement, après cette vérification achevée.
Je ne connais pas l'origine de cette "nouveauté" qui ralenti l'ouverture au démarrage, et d'autre part je crains un problème d'un de mes disque qui doit être semble-t-il vérifié à chaque ouverture...
Est-ce grave docteur et que dois-je faire ?...
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:29
Bonjour Bardaniel
*Pour consulter ce rapport, tu vas dans Demarrer, clic droit sur Poste de travail, Gerer, Observateur d'evenements, Applications, tu dois avoir une ligne, Informations, Winlogon, clic droit et proprietes pour avoir ce rapport.
*Pour stopper ce processus, regardes deja dans le panneau de configuration, taches programmees d'avance si il n'y a pas quelque chose pour ce CHKDSK ou verification de disque.
*Sinon, tu vas dans Demarrer, Executer, Tapes regedit et OK, dans la fenetre, clic sur tout les petits + dont les noms suivent: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control, clic sur Session Manager, dans la fenetre de droite, cherches la ligne: BootExecute il faut que la valeur soit: autocheck autochk * si ce n'est pas ca, tu clic droit sur la ligne, Modifier, tu mets cette valeur a la place.
A+
-1
Bardaniel Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
31 août 2009 à 17:42
Bonjour, ayant deux réponses , je ne sais si celle que je remets ci-dessous t'a été adressée à toi et non à l'autre solution.
"Merci pour ta réponse rapide.
N'étant pas spécialement téméraire sur ces manipulations, je vais tenter de suivre tes indications.
Mais dis-moi que cette vérification non programmée n'ai pas grave, c'est-à-dire due à une défectuosité de mon portable ?...
Dans l'attente de ta confirmation, je me lance..."
0