Comment restaurer en mode sans échec

jf133 -  
 jf133 -
Bonjour,

je voudrais savoir comment on peut faire une restauration en mode sans échec avec vista (64)
car quand je me mets en mode sans échec, je ne trouve pas sur le bureau, la commande adéquate
merci
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
1
jf133

zabouko,

la fenêtre avec les choix mode sans échec, prise en charge réseau etc... s'ouvre, mais dés que je clique sur mode sans échec, aussitôt défile une liste de fichiers puis s'affiche après quelques instants, le bureau
donc je ne peux taper rstruiexe
je vois sur la première fenêtre quelque chose comme "dernière configuration valide connue"
ça peut être une solution en cas de besoin (infection qui bloque la mise en route)
mais j'aimerais quand même bien savoir comment accéder au choix du point de restauration en mode sans échec
bien entendu je sais restaurer en mode normal
où ai je faux ?
merci
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > jf133

Il faut choisir "Invite de commande en mode sans échec" .
0
jf133 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

merci, j'ai essayé et c'est bon
salut
0
minipatou Messages postés 257 Statut Membre 2

bonjour jf133 ,

pour demarer en mode sans échec il faut appuyer longuement sur la touche : "F8" au démarrage de l'ordinateur lâche la touche "F8" quand un écran noir apparait clique sur : "demarer en mode sans échec" et attend

mais pk veut tu demander ton ordi en mode sans échec ? tout en sachant que tu ne peut pas faire grand chose en mode sans échec

ou si tu veut simplement faire une "restauration system" tu dois te servir de la console Windows en suivant ce plan :
Tu fais Démarrer/exécuter/cmd et là taper
"%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe" (sans les guillemet)
et suivre procédure

voila j'epere avoir repondue a ta question , tien nous au courent
0
jf133

ben je suis en train d'apprendre comment se débarrasser de certains programmes malveillants et cette méthode aide
de plus je suis curieux

merci beaucoup
0