Demande d inscription

hamdane560 -  
 bimbo -
Bonjour,
je m appel dahrour hamdane je suis un algerien jai une licence en science comerciale option finance et jai aussi le d e u a en comptabilite et fiscalitè et cherche terminer mès etudes a votre universitè si cest possible veuiller agr mes sinsers salutatons
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

-- tu t'es paumé en sortant de l'ascenseur mec !!!!!!!!!!!!!!
0
bimbo

bonjour,
voilà ce que tu devrais faire:

avant de partir:
-il faut vous inscrire en CCF(centre culturel français) pour passer le TCF(teste de connaissances en français),les frais d'inscription 70 euros.
-il faut faire une pré-inscription par internet sur un site d'une université(à votre choix) et quand vous recevrez le OK vous l'imprimez(ou bien vous allez le recevoir par FAX).
-il faut traduire votre relevé de notes de votre BAC et tous les relevés de notes des trois annés de fac...(en français)
-un justificatif de resources,si vos parent qui vont s'occuper de vous il vous faut leurs trois dernières fiches de payes et un blocage de 4000 euros sur votre compte,et si vous avez la famille en france qui va vous héberger il faut qu'elle vous ecrive une lettre pour dire qu'elle vous acceppte et que son appt soit à votre disposition...et aussi les trois fiches de payes de votre hébergeur et un blocage de 2100 euros sur votre compte.
-votre passeport(original et une copie).
-votre carte d'identité(peut etre).
-le formulaire à remplir(on va vous le donner à l'embassade).

*quand vous aurez votre visa et vous serez en france:
-Pour obtenir votre titre de séjour

Vous devrez impérativement vous munir des pièces justificatives suivantes (1 original et 1 copie) :

- 4 photos d’identité récentes de face et tête nue
- Document d’état civil : extrait d’acte de naissance si vous êtes célibataire, extrait d’acte de mariage ou du livret de famille (pour les étudiants mariés), copie du titre de séjour du conjoint ou de sa carte d’identité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer non manuscrite, facture de téléphone fixe ou d’EDF/GDF) :

* En cas d’hébergement en résidence universitaire : présenter une attestation délivrée par le directeur de la résidence universitaire

* En cas d’hébergement : l’attestation manuscrite d’hébergement
La personne chez qui vous êtes hébergé doit vous remettre la copie de la carte d’identité ou du titre de séjour et la quittance EDF ou la copie de l’acte de propriété de l’hébergeant.
- Justificatif de moyens d’existence pour l’année universitaire en cours :

1 - VOUS ÊTES BOURSIER :
Bourse pour l’année universitaire en cours précisant le montant des ressources (428€ mensuels ou 4280€ pour l’année en cours) ou attestation consulaire garantissant que l’étudiant reçoit régulièrement de l’argent pour suivre ses études en France

2 - VOUS N’ÊTES PAS BOURSIER : un parent ou une tierce personne doit certifier qu’il vous prendra en charge durant votre séjour en France (formulaire en ligne)

* Si prise en charge par un parent ou une tierce personne vivant en France :
- une attestation de prise en charge
- les 3 derniers bulletins de salaire et le dernier avis d’imposition.

* Si garant dans un pays autre que la France :
- attestation de prise en charge légalisée par les autorités du pays d’origine (précisant un montant annuel d’au moins 4280€)
- attestation bancaire.
- Attestation d’inscription à l’université qui vous sera remise le jour de votre inscription
- Attestation d’une couverture sociale.

Attention !
1. lorsque vous viendrez retirer votre carte de séjour vous devez impérativement fournir un timbre OMI de 55 euros (ce timbre peut-être délivré à l’Hôtel des Impôts).
2. Vous devrez nous faire parvenir le feuillet qui vous sera remis lorsque vous passerez la visite médicale.
3. Si vous voulez exercer une activité salariée à temps partiel, votre employeur doit prendre contact avec la Préfecture.

Votre recepissé de carte de séjour sera à retirer à la Préfecture au pré-accueil étrangers

*j'espere que je n'ai rien oublié et je vous dis "bonne chance".
0