Erreur écriture c:\$mft

Fermé
moz31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 4 avril 2005 à 17:15
 Zld - 22 janv. 2012 à 05:54
Bonjour
j'ai un problème d'écriture décalé echoue en c:\$mft
helas pour moi l'erreur est aléatoire
scandisk ne trouve aucune erreur de clusters

quelqu'aurait il eu le même problème ? et a t'il trouvé la solution

Merci d'avance

Alex .
A voir également:

18 réponses

voila j'ai eu le mm probleme et j'ai passer 2 mois pour savoir d'ou il venait :

enfait c tres simples windows XP etc ... tous ces OS qui prenne en charge les periferiques USB (moi j'ai XP) peuvent arreter un peripherique pour economiser l'energie donc cela met hors tension et hors connexion le disque dur externe ce qui a pour consequence de provoquer cette erreur !!

la marche a suivre pour eviter que windows n'arrete votre disque dur :
- clique droit sur poste de travail , prorietes, materiel, gestionaire de peripherique,
- puis developper l'onglet controleur de bus USB,
- chercher celui ou est brancher votre disque dur par clique dessu puis proprieter et l'onglet marche/arret
- une fois trouver decocher la case permettre a windows d'arreter le peripherique pour l'economie d'energie


et voila c fait en esperant que sa aide les personne qui passe par la et qui ont le mm probleme
+++ et bon courage
11
Bonjour Peinard1, bien sur j'ai le meme pb mais sur le DD "G:\Mft" et aussi ce qui vas avec "l'ecriture décalée"
J'ai formater 2 fois et j'ai toujours ce probleme (ce disque G est en 96% d'espace libre). Apres avoir "essayé" de suivre ta procedure, au bout de celle-ci je n'ai pas d'onglet Marche/Arret - XP Pro 2000 -
Peux tu m'eclairer (je ne suis pas une lumiere en informatique). Cordialement
0
Bonjour,
J'ai le même problème qui tintin ci-haut. Je n'ai pas l'onglet Marche/arrêt?
Je fais quoi avec ça?
Et en fait, c'est quoi l'écriture décalée?
Merci!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 sept. 2006 à 15:31
Pas que je sache.

Si c'est un disque externe, je vous recommande de désactiver l'écriture différée sur ce périphérique.
2
Hello Sebsauvage,

J'ai eu ce problème d'écriture décalée il y a peu. Une vraie galère !!! Mais, a force de périgrinations je pense avoir trouvé LA raison de tout ceci.
En cherchant bien sur le net j'ai trouvé des articles faisant référence au comportement de Windows en cas d'erreurs disque répétées. En fait, si windows détecte plus de 6 erreurs disques, le système bascule du mode UDMA vers le mode PIO. Or le PIO c'est un vieux truc lent qui aura très certainement du mal avec les disques actuels de grande capacité. Cette conclusion est à mettre au crédit de certains posts au la solution proposée est de désactiver le cache d'écriture etc .. Ainsi, avec des gros disques et du PIO : ralentissement important du système et à terme des prob d'écriture décalée voir un figage complet du système ...
Pour finir, la solution : aller dans le gestionnaire de périphériques, controleur ATA/ATAPI IDE, dble clik sur un des canal (p.e. canal IDE principal), regarder dans l'onglet 'propriétés avancées' quel est le mode actif ; si c'est le PIO il faut désinstaller (click droit sur le canal IDE) puis redémarrer le système.

Trasher
0
ELMINSTEUR > Trasher
15 juil. 2007 à 22:37
ca marche pas pour moi jai pas loption pio... surment a cause je suis an sata, jat 4 disc dure de format et de marque diferante, tous an sata , jait changé les cable, dépousieré, reformaté, scandisk, utilisé les outils de maxtore et segate,jait défragmenté, désactivé le cache,vérifié les dernier pilote de ma carte mere (tre haute de gam an passant) mon disc e a eu ce probleme il i an 2 mois (cest lui que jait tanté de formaté san succe) et la mon f vien de faire la meme chose..... JE SUIS DÉSESPÉRÉ
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2005 à 17:18
Essai ceci:

chkdsk c: /F

et si il te demande de le faire au prochain redémarrage, répond "oui", puis redémarre. Il va vérifier le disque.
1
charmingwolf
23 juin 2008 à 20:38
change tes nappes. Si tu as plusieurs DD change l'emplacement Maitre en esclave ........
J#avais meme probleme avec 5DD +1Graveur dans le syteme.
Wolf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bogoss68 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
26 août 2009 à 11:57
Salut,

Déjà merci de prendre du tps...

Mon disque dure fonctionne bien sur d'autre PC et le problème existe avec d'autre support sur cette carte USB2 dès que le fichier utilisé est de plusieurs Mo mais que dans le sens DD=>PC. Je peux très bien copier de gros fichiers vers un DD dure brancher sur cette carte mais pas inverssement. J'ai toujours le msg "écriture décallé à échouée". Et j'ai déjà essayé pas mal d'astuces (décocher écriture décalée sur ts les DD, empêcher Windows de couper ce périférique pour économie d'NRJ,...) mais rien. Est ce un problème de capacité de mon PC?

Merci d'avance...
1
Bonjour à tous. POur ma part cette erreur se produit trés régulièrement sur mon disque dur externe en NTFS donc...
A chaque fois je suis obligé de l'éteindre et de le déconnecter (firewire).

Qui peut m'aider ???

Que dois je faire ?
Réinstaller le DD ?

MErci de votre aide
0
maxime131 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
22 juin 2005 à 14:51
ouai lol moi c'est ce que je fait, mais je fait une sauvegarde de mon disque dur toute les semaines comme ca si il y a un prob je reinstalle en gardant les fichiers dont j'ai besoin.
0
ok mais ya pas moyen d'arreter ces erreurs de sauvegarde???
0
idem pour moi sur le dur sys ou un dur de stockage erreur d'écriture !

au reboot les hdd sont pu detecter et je suis obliger de debrancher/brancher la nappe pour que tout reparte :( vraiment galere
0
Alors quelle est la solution ? Réinstaller XP ? Comment atteindre l'interface du DD ?
0
J'ai le même problème. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Meric.
0
Merci à toi Seb
en fin une soluce interressante!
0
edmond darbois
1 sept. 2007 à 20:32
0
Bonjour,
J'ai ce problème sur mon disque dur d, là ou sont tous mes documents.
ça me fait ça 5 à 6 fois par jour.
J'ai essayé toutes les astuces, rien y fait.
Personne n'a de solution ?
merci
gillou885
0
J'ai suivi les étapes recommandées par https://support.microsoft.com/en-us/help/330174 mais avant de suivre ces étapes, j'ai cherché ce fichier partout (disques durs, dossiers cachés, régistre) mais sans jamais le trouver.

Je trouve cela très bizarre.
Si je l'avais trouvé je l'aurais au moins fais vérivié par mon antivirus.
Bizarre ceci ?
Je me demande s'il n'y a pas dessous ce message d'errueur concernant ce fichier quelque chose d'autre de camouflé ?
0
Salut à tous

C'est tout à fais normal que tu ne voie pas ce fichier, c'est ton fichier d'échange (apellé swap sous linux)!
Si ton système ne possède pas assez de mémoire il écrit les donnée dans ce fichier, bien évidemment la mémoire disque est beaucoup plus lente que la ram, donc si ton pc à beaucoup d'acces disque sans raison c'est que tu ne possède pas assez de mémoire, on dit que l'ordinateur ram ou swap !
Il peut arriver que des virus viennent ce logé dans ce fichier et il existe une solution asser simple pour éviter cela, soit tu télécharge xp antispy et dans les options tu coche "purge du fichier d'échange à chaque démarrage" ou alors tu tape dans executer:regedit, une fois dans le registre tu vas vers cette valeur de registre:HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management alors la tu prend la clé: ClearPageFileAtShutdown, tu clic droit dessus modifier et tu met 1 dans donnée de valeur!
ATTENTION la purge de ce fichier ralenti fortement le redémarrage, mais faut choisir entre performance ou sécurité, l'option d'un scan de ce fichier est à proscrire, car si il détecte un virus il te supprimera ce fichier qui est indispensable à windows!
Je sais que ce poste date, mais si ça peut aider à comprendre certain ca peut toujours être utile!

Aussi non pour le prob d'écriture différé, il y a l'option microsoft: https://support.microsoft.com/en-us#kb2
Soit changer la nappe IDE 40 fils par une 80
Soit désactiver UDMA (ultra direct memory access) pour le disque dur en question dans le bios!

J'ai eu ce problème avec mon disque de données IDE et j'ai désactivé l'UDMA dans le bios, depuis plus de soucis, je précise que j'ai une nappe 40 fils pour le disque de donnée, mais je me fou des performances pour ce disque!!
0
bogoss68 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
24 août 2009 à 10:54
Bonjour,

J'ai mise en place depuis 2 jours une carte PCI USB2 pour connecter mon DD externe. Tout s'est bien passé pour la config et la première connection. Mais au bout de quelques mininutes mon DD se déconnect avec chaque fois un message d'erreur et un petit triangle jaune. Il faut à chaque fois éteindre le DD et le reconnecter pour 5mn et paf!!!

J'ai déja décocher "l'écriture décalé en cache" mais le problème persiste. est ce que ça peut venir de ma config PC ou puissance électrique? J'ai changé de câble USB aussi mais rien de mieux.

J'ai vu bcp de forum où cette question est posée mais jamais de réelle réponse. Si quelqu'un peu m'aider...

Config: XPPro pac3, 512RAM, 1.8GHz, carte PCI USB2, DD IOMEGA 500Go.

Celà se passe pendant un transfert de fichier du disque vers le PC et non inverssement ou lorsque que j'écoute par exemple de la zic posée sur ce disque. Si je laisse le disque connecté sans rien faire dessus ou juste ouvrir/fermer des dossiers tout va bien. Mais je vais regardé. Merci déjà de l'info. Est ce que ça peut être une question de débit, ou autre chose qui ne serait pas surpporté par ma config PC (alim, CPU,...)? Car le msg qui parle de l'écriture décalé en cache parle aussi d'un dossier J:\$Mft...

Heeeeeeeeeeelp!!!
0
Bonjours,

Pour commencer essaye de brancher ton disque dur sur un autre pc voir si tu as toujours le soucis, si oui le problème viens de ton disque dur et la je te conseillerais de le formater! Si non, c'est que problème viens de ta carte usb!
Tiens moi au courant
0
Bonjour, j'ai trouvé d'où venait le problème.

Ayant deux disques durs externes USB, je fais fréquemment des copies entre les deux. Or, j'ai remarqué que ce type d'erreur se produisait lorsque je copiais un répertoire contenant au moins un fichier d'une taille de plusieurs Go.

Je pense que la raison en est très simple : La copie d'un tel fichier demandant une durée non négligeable, le système d'exploitation libère le handle du répertoire source car non sollicité depuis un moment, d'où l'erreur.

La solution consiste à éviter de copier les dossiers contenant de tels fichiers et préférer copier directement ceux-ci, ce qui évite ce problème de gestion d'handle.

En tout cas celà fonctionne chez moi.

Cordialement,
0