Copie DVD OK via graveur de salon
le fou du labo 4
-
le fou du labo 4 -
le fou du labo 4 -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un enregistreur de salon DVD couplé avec un enregistreur cassette VHS de la marque Samsung. Bref deux en un (DVD + VHS).
J'ai branché mon ancien lecteur DVD sur la seconde péritel de mon nouvel enregistreur DVD/VHS histoire de voir si par miracle j'arriverais à copier un DVD original (pas un DVD fait maison), je parle bien d'un DVD officiel.
Et ça marche, j'arrive à faire une copie sans problème.
Peut-on m'expliquer pourquoi j'y arrive alors qu'il est indiqué partout que c'est résolument impossible notamment à cause de la protection "Macrovision"?
Merci !
Je viens de faire l'acquisition d'un enregistreur de salon DVD couplé avec un enregistreur cassette VHS de la marque Samsung. Bref deux en un (DVD + VHS).
J'ai branché mon ancien lecteur DVD sur la seconde péritel de mon nouvel enregistreur DVD/VHS histoire de voir si par miracle j'arriverais à copier un DVD original (pas un DVD fait maison), je parle bien d'un DVD officiel.
Et ça marche, j'arrive à faire une copie sans problème.
Peut-on m'expliquer pourquoi j'y arrive alors qu'il est indiqué partout que c'est résolument impossible notamment à cause de la protection "Macrovision"?
Merci !
A voir également:
- Copie DVD OK via graveur de salon
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Copie cachée - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
10 réponses
En fait le magneto numerique enregistre la diffusion en sortie de la peritel et donc passe les protections du DVD.
C'est pareil que si tu enregistre de la musique avec un magnétophone alors que le site ne permet pas le téléchargement.
Si tu es possesseur du DVD, tu peut utiliser sur PC DVDdecrypter qui es gratuit et qui te donnera une version déprotégé de ton DVD sur disque dur.
C'est pareil que si tu enregistre de la musique avec un magnétophone alors que le site ne permet pas le téléchargement.
Si tu es possesseur du DVD, tu peut utiliser sur PC DVDdecrypter qui es gratuit et qui te donnera une version déprotégé de ton DVD sur disque dur.
une simple copie de la vidéo n'a pas de protection. En fait c'est comme Canal+ on peut enregistrer en clair.
mais pas copier le DVD sauf avec DVDdecrypter
mais pas copier le DVD sauf avec DVDdecrypter
Donc si je comprends bien. Avec un enregistreur DVD de salon, on sait copier un DVD "original", et les protections d'anti-copie n'agissent que lorsqu'on fait une copie de cette copie. c'est ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non
en fait ton magnétoscope enregistre le son et l'image décodé comme sur canal.
Une copie d'un DVD original ne peut pas être faite à cause de la protection physique du DVD.
en fait ton magnétoscope enregistre le son et l'image décodé comme sur canal.
Une copie d'un DVD original ne peut pas être faite à cause de la protection physique du DVD.
OK merci je comprends. C'est la prise péritel qui joue le rôle de décodeur.
Note qu'avec les prises cinchs de la façade avant (les petites fiches rouge, blanche et jaune), ça fonctionne aussi, la copie est correcte.
Idem avec un DVD lu et enregistré sur VHS depuis le même appareil (Samsung DVD/VHS 375). Et là pourtant il n'y a pas de prise entre les deux, vu que c'est le même appareil.
Donc ça marche :
- avec la prise péritel.
- avec les prises cinchs du capot avant (AV3).
- du DVD au VHS (Samsung 375).
Donc comme tout fonctionne je me demande ce qu'il faudrait faire pour que ça ne fonctionne pas ?
Comment les gens qui ne savent pas copier leur DVD originaux sur leur enregistreur DVD de salon branchent-ils leurs appareils?
Note qu'avec les prises cinchs de la façade avant (les petites fiches rouge, blanche et jaune), ça fonctionne aussi, la copie est correcte.
Idem avec un DVD lu et enregistré sur VHS depuis le même appareil (Samsung DVD/VHS 375). Et là pourtant il n'y a pas de prise entre les deux, vu que c'est le même appareil.
Donc ça marche :
- avec la prise péritel.
- avec les prises cinchs du capot avant (AV3).
- du DVD au VHS (Samsung 375).
Donc comme tout fonctionne je me demande ce qu'il faudrait faire pour que ça ne fonctionne pas ?
Comment les gens qui ne savent pas copier leur DVD originaux sur leur enregistreur DVD de salon branchent-ils leurs appareils?
J'ai essayé avec trois différents, tous ont marché. Ceci dit ce sont des DVD musicaux, ce soir j'essaye avec un Walt Disney officiel pour voir...