Impossible de démarrer Windows.

doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et malheureusement mon pc me pose quelques problèmes.
Mn pc portable ( Compaq Presario A900 ) ne démarre plus,
j'ai le choix entre deux options "Lancer l'outil de redémarrage système" et " Démarrer Windows normalement".
Après ça, l'apparition de l'outil de récupération système, et lorque je clique sur réparation du démarrage
il m'apparait: " Un problème sur le disque dur empêche le démarrage de Windows" et sur "afficher les détails sur le diagnostic et la réparation" il me marque " disque dur défectueux".
J'aimerai avoir une solution pour redémarrer mon pc, merci.

40 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème rencontré est le démarrage bloqué d'un PC portable Compaq Presario A900, l'outil de récupération indiquant un disque dur défectueux et la réparation du démarrage interrompue. Des réponses recommandent de remplacer le disque dur défectueux et de réinstaller Windows, l'option de réparation ne résolvant pas une défaillance matérielle, et d'utiliser les disques de réinstallation. Pour agir rapidement, vérifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et tester un démarrage depuis un CD/DVD bootable peut être utile, ou connecter le disque à un autre PC pour en évaluer l'état. Certaines interventions évoquent l'éventualité d'un remplacement sous garantie, ce qui déplace l'action du logiciel vers une prise en charge matérielle et peut impliquer des options de réparation auprès du service après-vente.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 203
     
    Mais c'est n'importe quoi.

    Si le disque dur est mort ça ne sert à rien de chercher à réinstaller quoi que ce soit.

    Faut commencer par remplacer le disque dur et ensuite tu réinstalles avec les disques de réinstallation.

    Analogie :
    "Je ne comprends pas la roue de ma voiture est crevée et quand je la gonfle ça ne marche pas , aidez-moi..."

    Bon courage pour la suite.
    2
  2. freelog Messages postés 2181 Statut Membre 136
     
    je crains que la réponse est dans la question
    "disque dur défectueux"
    si tu n'as pas graver les cd vista t'es mal
    1
  3. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    réinstaller Windows a Partir d'un CD d'installation de Windows si tu n'en a pas procure toi en un

    0
  4. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    J'ai un CD d'installation, mais le pc ne le détecte pas.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    J'ai bien un CD, mais il ne se lance pas.
    0
  7. freelog Messages postés 2181 Statut Membre 136
     
    ok mais li faut changer le disque dur avant
    puisque le tien est défectuex c'est normal que cela ne marche pas
    0
  8. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    est ce que tu as mis l'ordre des boot correctement dans le bios ????
    c'est a dire est ce que tu as mis le lecteur cd-rom avant le disque dur ????
    0
  9. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Désolée, mais je suis novice, comment fait on pour mettre l'odre des boot correctement?
    0
  10. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    dans le bios ou le setup du pc alors c'est soit del, F1, F11, F12 il faut chercher mais c'est dès qu'on allume le PC
    puis il faut chercher le first boot le second boot ....
    et quand tu as trouvé tu mets CD-ROM en First et Hdd en second
    0
  11. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Merci, mais dans le BIOS je n'ai le choix qu'entre: Principal, sécurité, configuration système, diagnistics, et quitter.
    0
  12. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    tu ragardes dans les menu
    il y a des centaine de bios et aucun n'est pareil donc je ne peux pas plus t'aider
    0
  13. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    D'accord merci, je vais voir ce que je peux faire.
    0
  14. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    donc tu es cuit
    0
  15. jordan33004 Messages postés 554 Statut Membre 47
     
    c'est bizarre que tu ne puisse rien modifier. Tu est sur que tu ne peut changer l'ordre (en regardant en bas a droite généralement ils disent comment faire). Sinon il faut que tu connecte ton disque dur en externe a un autre pc et que tu le formate avant de pouvoir reinstaller Windows.
    0
  16. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Dans la séquence de démarrage j'ai placé Unité ATAPI CD/DVD ROM en premier, mais est ce ca à faire?
    0
  17. jordan33004 Messages postés 554 Statut Membre 47
     
    oui c'est sa maintenant mais le cd dans le pc et redemare le. Ton CD devrait se lancer tout seul. Sinon, dis moi ce qu'il fait et je verrai si je peut d'aider d'avantage.
    0
  18. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Malheureusement, le CD ne se lance toujours pas. J'ai toujours la page "lancer l'outil de redémarrage système " ou "démarrer normalement".
    0
  19. jordan33004 Messages postés 554 Statut Membre 47
     
    as tu essayer de lancer windows en mode sans echec (allume le pc en appuyant sur F8 et tu selectionne Mode sans echec).

    Je regarde en ce moment meme comment t'aider.
    0
  20. doodie Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Merci, j'ai bien appuyé sur F8 et lancer le démarrage en mode sans échec et pour le moment il y a un chargement de fichier et cela reste à \windows\system32\drivers\crcdisk.sys, cela est normal?
    0
  21. yoanf26 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 047
     
    c'est quand même bizarre qui tu ne puisse pas changer l'ordre des boot

    j'arrive pas a trouver une autre solution

    mais je cherche
    0
  • 1
  • 2