Impossible de démarrer Windows.
doodie
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et malheureusement mon pc me pose quelques problèmes.
Mn pc portable ( Compaq Presario A900 ) ne démarre plus,
j'ai le choix entre deux options "Lancer l'outil de redémarrage système" et " Démarrer Windows normalement".
Après ça, l'apparition de l'outil de récupération système, et lorque je clique sur réparation du démarrage
il m'apparait: " Un problème sur le disque dur empêche le démarrage de Windows" et sur "afficher les détails sur le diagnostic et la réparation" il me marque " disque dur défectueux".
J'aimerai avoir une solution pour redémarrer mon pc, merci.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et malheureusement mon pc me pose quelques problèmes.
Mn pc portable ( Compaq Presario A900 ) ne démarre plus,
j'ai le choix entre deux options "Lancer l'outil de redémarrage système" et " Démarrer Windows normalement".
Après ça, l'apparition de l'outil de récupération système, et lorque je clique sur réparation du démarrage
il m'apparait: " Un problème sur le disque dur empêche le démarrage de Windows" et sur "afficher les détails sur le diagnostic et la réparation" il me marque " disque dur défectueux".
J'aimerai avoir une solution pour redémarrer mon pc, merci.
A voir également:
- Impossible de démarrer Windows.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
40 réponses
Mais c'est n'importe quoi.
Si le disque dur est mort ça ne sert à rien de chercher à réinstaller quoi que ce soit.
Faut commencer par remplacer le disque dur et ensuite tu réinstalles avec les disques de réinstallation.
Analogie :
"Je ne comprends pas la roue de ma voiture est crevée et quand je la gonfle ça ne marche pas , aidez-moi..."
Bon courage pour la suite.
Si le disque dur est mort ça ne sert à rien de chercher à réinstaller quoi que ce soit.
Faut commencer par remplacer le disque dur et ensuite tu réinstalles avec les disques de réinstallation.
Analogie :
"Je ne comprends pas la roue de ma voiture est crevée et quand je la gonfle ça ne marche pas , aidez-moi..."
Bon courage pour la suite.
je crains que la réponse est dans la question
"disque dur défectueux"
si tu n'as pas graver les cd vista t'es mal
"disque dur défectueux"
si tu n'as pas graver les cd vista t'es mal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mais li faut changer le disque dur avant
puisque le tien est défectuex c'est normal que cela ne marche pas
puisque le tien est défectuex c'est normal que cela ne marche pas
est ce que tu as mis l'ordre des boot correctement dans le bios ????
c'est a dire est ce que tu as mis le lecteur cd-rom avant le disque dur ????
c'est a dire est ce que tu as mis le lecteur cd-rom avant le disque dur ????
dans le bios ou le setup du pc alors c'est soit del, F1, F11, F12 il faut chercher mais c'est dès qu'on allume le PC
puis il faut chercher le first boot le second boot ....
et quand tu as trouvé tu mets CD-ROM en First et Hdd en second
puis il faut chercher le first boot le second boot ....
et quand tu as trouvé tu mets CD-ROM en First et Hdd en second
Merci, mais dans le BIOS je n'ai le choix qu'entre: Principal, sécurité, configuration système, diagnistics, et quitter.
tu ragardes dans les menu
il y a des centaine de bios et aucun n'est pareil donc je ne peux pas plus t'aider
il y a des centaine de bios et aucun n'est pareil donc je ne peux pas plus t'aider
c'est bizarre que tu ne puisse rien modifier. Tu est sur que tu ne peut changer l'ordre (en regardant en bas a droite généralement ils disent comment faire). Sinon il faut que tu connecte ton disque dur en externe a un autre pc et que tu le formate avant de pouvoir reinstaller Windows.
oui c'est sa maintenant mais le cd dans le pc et redemare le. Ton CD devrait se lancer tout seul. Sinon, dis moi ce qu'il fait et je verrai si je peut d'aider d'avantage.
Malheureusement, le CD ne se lance toujours pas. J'ai toujours la page "lancer l'outil de redémarrage système " ou "démarrer normalement".
as tu essayer de lancer windows en mode sans echec (allume le pc en appuyant sur F8 et tu selectionne Mode sans echec).
Je regarde en ce moment meme comment t'aider.
Je regarde en ce moment meme comment t'aider.