Mail envoie 2 messages au lieu d'un seul

Fermé
doratoxylon - 31 août 2009 à 10:31
 Frederick - 5 juin 2011 à 20:20
Bonjour à tous,

Quand j'envoie un mail, avec MAIL sur mac, celui-ci m'affiche dans la fenêtre activité "envoie de 2/2 messages".

Est-ce normal!? Est-il possible que ma boîte ait été détournée et que celle-ci envoie un double de mes messages à je ne sais qui?

Merci,
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
31 août 2009 à 10:53
bonjour
MAIL n'étant qu'une astuce logicielle qui de toute façon prend sa source à la messagerie principale ,celle de ton FAI donc , as tu le même problème avec cette dernière ?
si oui je ne sais pas la cause mais il serait sage alors d'appeler ton FAI si tu doutes ...

pour ce qui est de MAIL seulement et si tu sais le configurer toi même=
fermer MAIL
aller dans = la petite maison ( ton nom ) + library+preferences et là mettre à la corbeille le fichier .com.apple.mail.plist
relancer MAIL qui va te demander de le reconfiguer
le fichier plist est automatiquement recréé

tu peux d'ailleurs profiter de l'analyse de ce fichier plist pour faire une analyse complète de tes fichiers avec ONYX ( aller dans = utilitaires + cocher plutil uniquement + lancer )

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:55
Bonjour,

Une première vérification, allez dans les Préférences de Mail, et cliquez sur le bouton "Règles", pour vérifier qu'il n'y a pas de règle pouvant provoquer un double envoi.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
31 août 2009 à 13:29
coucou à toi
j'avais regardé pour ma culture personnelle s'il y avait qqch qui pouvait ...
je ne vois rien dans = règles =
il faut créer qqch ?
quel serait l'intérêt d'envoyer en double d'ailleurs ..... ?
à+++++++
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:25
doratoxylon demande si son système, ou plutôt sa boîte, a été détournée... donc pour s'en assurer.. c'est un point à vérifier.
Si quelqu'un voulait le faire à son insu, créer une règle pour ça, semble le moyen le plus simple à mettre en oeuvre. Il faut juste que l'ordinateur soit hors surveillance le temps de créer la régle. (Une règle du style , si destinataire contient "dupont" = rediriger vers "durand" ) ..
0
Merci pour vos réponses,
non il n'y a aucune règle dans les préférences.
Par contre j'ai trois comptes dans mail, et seul mon compte fourni et hébergé par l'université dans laquelle je travaille comme thésard envoie les 2 messages.
J'irai voir demain le responsable informatique pour comprendre ce qu'il se passe. J'espère que l'université ne contrôle pas nos envoies!
Je vous tient au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème avec ms Outlook. Ca me dit "envoie 2 messages sur 2" alors que je n'envoie qu'un seul message.
Il n'y a pas de règle de configurer.
Avez-vous trouver le pourquoi ?
Merci
Chris
0
UN pti up ..
Personne n'a trouver ?
0