Problème position barre-menu

Résolu
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice dans la création de site web et j'essai de mettre une barre de menu en pied de page avec une couleur de fond transparente. La couleur transparente passe très bien avec firefox mais pas avec internet explorer. De plus la barre de menu se met correctement en bas avec internet explorer mais pas avec firefox. J'ai inseré la barre de menu spry entre deux balise nommées pied-page qui se trouve a 94% depuis le top et la couleur est mis transparent. Comment faire pour bien faire? et j'ai également défini une taille max et min pour mon fond d'écran et mis sinon a 100% pour que ma page s'adapte à la résolution de l'utilisateur mais pour l'instant la page reste toujours à la taille de l'arrière plan. Y a-t-il qqch à faire sur adobe pour permettre à l'image de s'adapter (créée en pixel depuis adobe element)?
Merci
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour la transparence sur IE, il faut utiliser la propriété filter.
Voilà pour rendre la transparence sur la plupart des navigateurs :
-moz-opacity:0.5; // Firefox 1.6 et les version antérieures
opacity: 0.5; // Firefox et les navigateurs supportant cette propritété CSS3
filter:alpha(opacity=50); // Pour IE
0
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

donc dans ul.MenuBarHorizontal a je dois insérer filter and en mettant 50 ca devrait marcher? J'ai jamais utilisé de filtre désolé..
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Oui. 50 c'est la valeur de l'opacité (100 = visible ; 0 = invisible).
0
gugger.nicolas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai copié le code dans la configuration du ul menubarhorizontal a en faisant attention de mettre en commentaire ce qui devait être en commentaire et ca ne marche pas...le text du menu devient bien un peu différent mais pas la barre..est-ce possible que ce soit à cause de mes balises pied_page? elles doivent aussi être mise en transparent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est pied_page qui fait le background, tu dois aussi mettre la transparence pour lui.
0

youhou:))))) ca marche merci beaucoup..juste que maintenant ca marche super bien sur internet explorer mais lorsque je survole la barre de menu le text ne devient plus blanc sur firefox :)...c'est génial tout ca...et pourquoi sur firefox la barre de menu reste en haut?
si non tu saurais comment je peux faire pour adapter ma page à la résolution de l'écran de l'utilisateur? j'ai deja mis 100% pour la hauteur et la largeur et j'ai défini des grandeur max et min..
0

Oups ... j'ai oublier de prendre ma boule de cristal :s
Sans le code, je ne peux pas t'aider plus (et non, je ne suis pas devin)
0

ok no worries :)..merci beaucoup je vais essayer de trouver le problème par moi-même alors :) bonne journée
0