Disque dur non détecté win xp
Mary24
-
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour à vous !
J'ai besoin de votre aide . J'ai tenté une recherche sur le sujet mais je n'y comprend pas grand chose .
Vendredi , mon ordinateur fonctionnait très bien . Samedi matin , surprise , j'ai un écran noir et il est iscrit en anglais quelque chose du genre selection boot device . Je vais dans le bios essayer de voir quelque chose qui cloche mais je n'y voit rien .
J'insère mon Cd d'installation windows XP qui fonctionne très bien . Je me fait poser la question si je veux installer windows ou le réparer . Je choisi réparer et j'ai une écran bleu qui me dit que mon disque dur n'est pas détecté .
Mon disque dur a peut-être un an , c'est un sata je crois . J'ai ouvert la tour , défait les branchements des disques dur ( car j'en ait 2 ) et j'ai toujours ces même messages .
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai besoin de votre aide . J'ai tenté une recherche sur le sujet mais je n'y comprend pas grand chose .
Vendredi , mon ordinateur fonctionnait très bien . Samedi matin , surprise , j'ai un écran noir et il est iscrit en anglais quelque chose du genre selection boot device . Je vais dans le bios essayer de voir quelque chose qui cloche mais je n'y voit rien .
J'insère mon Cd d'installation windows XP qui fonctionne très bien . Je me fait poser la question si je veux installer windows ou le réparer . Je choisi réparer et j'ai une écran bleu qui me dit que mon disque dur n'est pas détecté .
Mon disque dur a peut-être un an , c'est un sata je crois . J'ai ouvert la tour , défait les branchements des disques dur ( car j'en ait 2 ) et j'ai toujours ces même messages .
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Disque dur non détecté win xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
4 réponses
Salut,
Tu a retirer tes disques dur ok, mais maintenant faudrait peut-être les rebrancher ^^
Tu a retirer tes disques dur ok, mais maintenant faudrait peut-être les rebrancher ^^
Mary24
Ha mais oui ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Quelqu'un à une réponse mois ingénue ? Perte de temps incroyable se promener d'un message à l'autre pour répondre des conneries . Trouve toi un passe-temps petit bonhomme , ce serait utile à la sociètée .
Hey du calme du calme...
Bon pour commencer tu a essayer de réinstaller ton OS sur ton 2ème disque dur ?
Il est possible qu'il y ai un problème avec ton premier disque ou avec ta carte mère.
Ps: Si je savait que tu te prendrai la tête pour si peu j'aurais pas dit sa et je m'en excuse.
Bon pour commencer tu a essayer de réinstaller ton OS sur ton 2ème disque dur ?
Il est possible qu'il y ai un problème avec ton premier disque ou avec ta carte mère.
Ps: Si je savait que tu te prendrai la tête pour si peu j'aurais pas dit sa et je m'en excuse.
bonjour ! désolé pour mavoir empoter mais je croyais que cétais ta réponse finale . j'ai essayer de brancher mon deuxieme dd pour quil soit master mais il nest pasplus détecté. je crois aussi qu'il serait possible que le probleme vienne de ma carte mere car elle a 5 ans . est ce qu'il me reste une manipulation a essayer avant d'en acheter une neuve ? merci pour le réponse