Quel logiciel le mieu adapter??

sweetmetisse -  
 sweetmetisse -
Bonjour,

je suis a la recherche du meilleur logiciel de creation de base de donné pouvan me permettre d'utilliser par la suite ma base de donné pr des maillling professionnelle,

merci de votre aide svp

kiss
A voir également:

4 réponses

Fabrice

As tu le logiciel Microsoft Access ?
Si oui on peut rapidement réaliser une base de données dont le principe serait le suivant :

Un table client : avec coordonnées des clients, mails et critères pour l'envoi des mails.
Tout le projet réside dans la définition des critères, donc dans la manière ou tu souhaites sélectionner les clients. Est ce par zone géographique, par secteur d'activité, nombre de salariés, CA, etc...

Ensuite, on peut imaginer un formulaire de saisie ou tu rédiges ton mail et ou tu sélectionnes tes clients (clients dans un département, client avec CA > x k€, etc...).

Le projet est donc réalisable : la difficulé sera seulement de bien définir les critères d'envoi, et de paramétrer ta base : 2000 contacts pour lesquels il faudra renseigner tes critères d'envoi !

Si tu m'envoies un rapide cahier des charges (avec les paramètres souhaités d'envoi) je peux t'aider à développer la base (si tu as microsoft Access).
1
sweetmetisse

peu etre pourrions nou nou entraider si tu le veu bien mon mail c mon speudo du forum pls hotmail et je suis sur com
0
sweetmetisse

slt fabrice,
dsl mais j'ai un gros probleme je viens de passer pas mal de temps a fiare une colonne avec une barre de deroulement pr le choix plus precis des departement avec le code postal mais j'ai fait l'erreur quand j'ai choisi la disposition de mes colonne a savoir qu'il me proposer de mettre soit le code postal dabor ou le departemnt et moi j'ai fai l'erreur et la je n'arrive pas a faire un changement ce qui fai ke ma colonne se nome departement mais il aparait en cois le code postal peu tu m'aider stp
a savoirke la colone ke j'ai fait avec la barre de deroulement pr le choi et composer de une colonne et en interner de 3 colonne

j'epser que je suiassez clair dsl
je c pa trop commen t'exliker
0
sweetmetisse

ds fabrice je voudrai savoir aussi comment on peu corriger ou ajouter ou suprimer des mot ou des nom de ville dan la liste deroulente d'une colone?? et comment la metre en ordre alphabetique ou numerik stp merci bocou a tre vite
0
skins Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je pense qu'une base de données Mysql sera le mieux adaptée !
0
sweetmetisse

slt skin c'est koi un msql et kel logiciel serai le mieu adapter pr fair une base de donné rapide avec liste deroulante stp

merci
0
sweetmetisse

ok merci skins mais c quoi une base de donné Mysql?? et kel logiciel jpeu utiliser pr fair ma base de donné??
0
Fabrice

Bonjour,

Tt dépend ce que tu veux faire avec ta base de données. Si le projet est d'enregistrer tes clients dans une base pour ensuite effectuer des requêtes (meilleurs clients, ou par région, etc) pour envoyer des mails MS Access est largement suffisant. Tu pourras te créer une base rapidement avec des formulaires de saisie conviviaux.

Bon courage si t'as besoin d'un coup de main je peux t'aider !
Cdt
Fabrice
0
sweetmetisse

SLT FABRICE OUI EN EFFET J4AURAI BESOIN DAVANTAGE DE T CONSEIL ET AIDE SI TU LE VEU BIEN
0
sweetmetisse

comment fair une bonne base de donne pr l'utiliser par la suite pour fair un envoi de mail pub de ma societer au destinataire de mes base de donne justement, en gros je veu pouvoir faire une base de donne ki me permettra de viser au mieu mes futur client celon des critere diferent pr chaque envoi de maillin celon les pub et les offre proposer de ma societe est ce possible ??
0

Discussions similaires