CubaseLE : MULTIPISTES SANS REENGISTREMENT

Fermé
Peter-I. Belinda - 31 août 2009 à 03:59
 Peter-I. Belinda - 1 sept. 2009 à 22:03
Bonjour,

En tâtonnant je parviens à me débrouiller péniblement avec un clavier-maître E-MU et PROTEUS.
Je suis sous XP, avec une carte-son de portable intégrée et une minuscule amplification externe de départ.
La latence semble minime et améliorable mais je ne sais pas la mesurer...
Lorsque je me sers de CUBASE LE, je voudrais avoir un bon monitoring (même au casque) lorsque j'ai créé une piste, que je désire m'accompagner sur l'autre SANS ENREGISTRER CE QUI EST DEJA PRESENT SUR LA PREMIERE et ainsi de suite. Je pensais pouvoir agir ainsi pour pouvoir vraiment mixer par après l'ensemble.

Faut-il jouer sur les entrées, sorties, sur les bus ou pouvez-vous aider l'amateur que je suis ?
Un grand merci déjà.

P-I. B

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:49
Avec cubase si tu ne fais pas l'écoute de la première piste au casque tu la ré enregistre.
SX sur LE ne dois pas être différent--
Cordialement Jacqus 93
1
Peter-I. Belinda
1 sept. 2009 à 22:03
Merci de ta réponse rapide. Je ne pourrai tester que demain ou après en soirée. Je pensais qu'il aurait fallu réaliser une sorte de "dérivation virtuelle" par les paramètres d'entrée et de sortie dans Cubase (puisque je n'ai au départ que l'entrée ou la sortie de la carte résidente et l'USB naturellement pour l'instrument).
Je me rappelle aussi qu'avant, en "monitoring", sur un magnétophone analogique à trois têtes, on percevait un décalage dû à l'écartement de celles-ci. Ce serait un fameux pas en avant pour le bricoleur musical amateur que je deviens, à défaut d'être vraiment musicien... Bonne fin de semaine de toute façon, à bientôt peut-être !

Bien cordialement,

P.-I. B.
0