Aide matériel pc

Résolu
2Nniis Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2Nniis Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis novice pour ce qui est du domaine de l'informatique alors je viens m'en référer à vous pour que vous me conseilliez un processeur ,une carte graphique et/ou autres composant à changer et quel serait le modèle approprié pour me permettre de jouer aux jeux Mmo rpg en 3d avec d'autres programmes parallèles mais pas trop cher car je n'ai pas trop de moyens,
Merci.

PS: Si ça peut aider voici mes composants

Processeur : Intel Celeron M 560
Carte mère : Hewlett-Packard 30D9 83.21
Mémoire : 2037 Mo (0 barettes)
Disque dur : WDC WD1200BEVS-60UST0 (111.79 Go)
Intel Celeron(R) CPU 560 @ 2.13GHz
Intel Corporation Presario C700
A voir également:

20 réponses

magical moz Messages postés 16 Statut Membre

quel est ta carte graphique se serait important
0
necron103 Messages postés 106 Statut Membre 9

Bonjour,

Alors déjà change de processeur prend un AND athlon 64+ cela te fera un core-duo après en carte graphique je te conseillerai une Geforce MSI 9800GT puis par la suite tu change ton Disque-Dur tu pourrai mettre mini un 250Go sinon si tu veut vraiment de la place tu prend un 1To en port SATA c'est la configuration la moins chère qui me viens a l'esprit.
0

et si tu n a pas de carte graphique dit moi l argent que du veut depenser pour sa et je vais te dire la carte a acheter
0

Oui cela serai plus simple mais une Geforce MSI 9800GT cout seulement 150€ ce que je trouve raisonnable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout a fait d accord avec toi =)
0
2Nniis Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais tu aurai plus ou moins le prix de la config que tu me propose necron ?
0

Cela serai comme cela voici le détail

processeur AND athlon 64+
prix: 79.99€ chez http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000PO1VWM/ref=asc_df_B000PO1VWM419319?ie=UTF8&condition=new&tag=clubiccom-21&creative=8018&creativeASIN=B000PO1VWM&linkCode=asm

Carte Graphique Geforce MSI 9800GT
prix: 150€

Disque Dur 250Go
Prix: 80€ chez http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disques-Durs-internes/774-Disques-Durs-2-5-IDE/Tri-Par-Capacite-(col1|D.htm

Disque Dur 1To
Prix: Je pense dans les 120€ minimum.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Mdr attendez vous lui proposez un Ahtlon pour remplacer un processeur Celeron.... c bien ça ou je me trompe???

sinon la carte graphique que tu lui propose ne coute plus ce prix mais on le trouve bien moins cher... pareil pour les disque dur 1 TO car meme les disque dur 1,5 teraoctect coutent moins cher... ( tu trouve des 1to a 80€ environ)
0
2Nniis Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, Merci à toi necron et une dernière chose mon pc chauffe beaucoup trop tu saurai pas comment changer ça ?
0

Il chauffe a quel niveau?
0

Bah en fait je sais pas (c'est un ordinateur portable) je ne possède qu'un ventillateur alors je suppose que ce doit être au niveau du processeur
0

J'ai téléchargé speedfan et la température de mon pc va de 80 à 95°C
0

oui mais de ou du processeur ou de la carte graphique
0

euh... je saurai pas te dire j'ai qu'un ventillateur c'est tout ce que je peux te dire
0

Ok donc première chose a faire changer ton ventilateur de processeur et après si ce n'est toujours pas différent ajout un second ventilateur plus bas vers la carte graphique mais sur ton boitier d'unité centrale.
0

J'ai un ordinateur portable ou veux-tu que je place un deuxième ventilateur ?!
0

Oula il fallait le dire de suite car pour ta carte graphique je sais pas le prix du coup je pensais que c'était un ordinateur de bureau mais sinon pense à nettoyer le ventilateur et la grille sur le côté de ton ordinateur pour cela tu ouvre l'ordinateur ne perd pas de vis surtout.
0

J'ai déja nettoyé mon pc merci mais tu sais pas si ça serait utile de rajouter une barrette mémoire ?
0

Ceci est possible tous dépend combien de barrette et de memoir vive tu a déjà.
Sinon est ce que ton ventilateur tour a la vitesse maximal quand tu allume ton ordinateur ou est ce qu'il a ralenti depui la première utilisation.
0

Euh il tourne quasiment en permanence vu la température du pc... Même quand j'allume mon pc.
0

Ok donc change de Ventilatueur
0

D'accord merci pour tout necron.
0