Montage PC
smm93140
Messages postés
1296
Statut
Membre
-
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre -
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis, on vient de me donner un ordinateur mais, le bouton pour allumer l'ordinnateur n'est pas allumé, et ses file sont 5/6 petit fils, mais je ne sait pas comment et ou les brancher.
Merci de m'aider =)
J'ai un soucis, on vient de me donner un ordinateur mais, le bouton pour allumer l'ordinnateur n'est pas allumé, et ses file sont 5/6 petit fils, mais je ne sait pas comment et ou les brancher.
Merci de m'aider =)
A voir également:
- Montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
Salut,
On t'a donné un PC censer fonctionner de suite ou tu savais qu'il y aurait des branchements à refaire ?
Ces fils se branchent en bas à droite de la CM, normalement ça doit être écrit sur la CM pour se repérer (Power switch, reset switch, power LED, IDE LED).
Pour certains de ces fils, il faut respecter le sens + et -
On t'a donné un PC censer fonctionner de suite ou tu savais qu'il y aurait des branchements à refaire ?
Ces fils se branchent en bas à droite de la CM, normalement ça doit être écrit sur la CM pour se repérer (Power switch, reset switch, power LED, IDE LED).
Pour certains de ces fils, il faut respecter le sens + et -
La carte mère est la grosse carte du fond, là où viennent se brancher tous les composants.
Je ne sais pas qui t'a refilé ce PC, mais c'est pas honnête, et plutôt curieux même.
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises dans le genre.
Je ne sais pas qui t'a refilé ce PC, mais c'est pas honnête, et plutôt curieux même.
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises dans le genre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde ma carte mere enfin je crois https://imageshack.com/ je sais pas ou mettre
J'aime bien les fils autour du ventilateur ; c'est pour faire plus de bruit ? Allez, sans rancune... Accessoirement, je pense que notre ami s'est fait avoir. Quand on fait un cadeau, c'est d'un truc qui marche. Et je vois mal son ami débrancher EXPRÈS les petits fils. Dans les 2 cas (cadeau craignos ou blague pas drôle), la solution c'est de le lui retourner dans la gueule, le PC.
Visiblement, c'est un carte mère Asrock en socket 478.
La photo de gauche représente bien l'endroit où il faut brancher les câbles en question (d'ailleurs ils sont branchés).
Mais sont-ils branchés comme il faut ??
N'oublie pas d'alterner le + et le - pour voir.
La photo de gauche représente bien l'endroit où il faut brancher les câbles en question (d'ailleurs ils sont branchés).
Mais sont-ils branchés comme il faut ??
N'oublie pas d'alterner le + et le - pour voir.
Ca doit être marqué en tout petit sous les broches.
Tu dois par exemple avoir marqué "Power" ou "PWR_SW"
Tu dois par exemple avoir marqué "Power" ou "PWR_SW"
a peu près sur tout le long des bou de fer a droite c'est marqué pw bin ou je sais aps quoi je vois pas très bien et ou le fils noir et vert sont branché c'est marqué pwer led ou un truc du genre alors que c'est le fil jaune sur le petit cache noir c'est marqué power je sais pas quoi mais je vois pas de - et de +
A la rigueur, ne t'occupe pas de "Power LED" et de "IDE LED" car ils ne sont pas importants.
Les 2 qui sont importants c'est l'allumage du PC (Power Switch) et la fonction reset (Reset Switch).
Les 2 qui sont importants c'est l'allumage du PC (Power Switch) et la fonction reset (Reset Switch).