Suppression liste des OS au démarrage
artouro
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installé Windows 7 en dual boot sur mon disque, le faisant cohabiter avec mon XP Home. Seulement voilà, j'ai formaté la partition de Seven, souhaitant le réinstaller en version RC en langue française cette fois !
Auparavant, j'avais le choix lors du démarrage de lancer soit Seven soit XP Home, le choix étant paramétré par défaut sur Seven (lequel se lançait au bout de 30 secondes).
Maintenant, la partition de Seven n'existe plus, et pourtant j'ai toujours le choix dans le menu du démarrage, et qui plus est le choix par défaut est toujours le même. Comme je ne suis pas tout le temps en train d'attendre devant mon PC qu'il démarre, j'aimerai supprimer ce Seven qui n'existe plus de la liste des OS.
J'ai bien essayé de modifier le boot.ini, mais rien.
Voici mon boot.ini sur le XP Home :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Avez vous des idées ? Merci d'avance
J'ai récemment installé Windows 7 en dual boot sur mon disque, le faisant cohabiter avec mon XP Home. Seulement voilà, j'ai formaté la partition de Seven, souhaitant le réinstaller en version RC en langue française cette fois !
Auparavant, j'avais le choix lors du démarrage de lancer soit Seven soit XP Home, le choix étant paramétré par défaut sur Seven (lequel se lançait au bout de 30 secondes).
Maintenant, la partition de Seven n'existe plus, et pourtant j'ai toujours le choix dans le menu du démarrage, et qui plus est le choix par défaut est toujours le même. Comme je ne suis pas tout le temps en train d'attendre devant mon PC qu'il démarre, j'aimerai supprimer ce Seven qui n'existe plus de la liste des OS.
J'ai bien essayé de modifier le boot.ini, mais rien.
Voici mon boot.ini sur le XP Home :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Avez vous des idées ? Merci d'avance
A voir également:
- Suppression liste des OS au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide