Please de l'aide en informatique svp!
aMrlefou
Messages postés
317
Statut
Membre
-
aMrlefou Messages postés 317 Statut Membre -
aMrlefou Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjoura tous j'ai quelque question a vs posez si vous pouviez répondre clairement sans des mot compliquer et alignés merci d'avance.
1.c'est quoi et ses cmt mettre a jour sa carte graphique?
2.C'EST QUOI UN FIRMWERE?
3.cmt faire pour installer un jeu si je n'ai pas la bonne configuration ?
MERCI ET OREVOIR.
1.c'est quoi et ses cmt mettre a jour sa carte graphique?
2.C'EST QUOI UN FIRMWERE?
3.cmt faire pour installer un jeu si je n'ai pas la bonne configuration ?
MERCI ET OREVOIR.
A voir également:
- Please de l'aide en informatique svp!
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
13 réponses
1) Mettre à jour sa carte graphique, c'est mettre à jour le logiciel qui permet aux logiciels de communiquer avec ta carte graphique. On devrait donc dire: mettre à jour le pilote (ou driver) de la carte graphique. En général, il vaut mieux avoir la dernière version de ce logiciel, car il apporte le maximum d'optimisation.
2) Dans Firmware, on reconnait "ware" qui compose des noms comme software, freeware, shareware... Un firmware est un logiciel inclus dans un matériel. On parle de firmware pour le logiciel qui te permet de te servir de ton téléphone portable ou de ton lecteur mp3.
3) Si ton ordinateur n'est pas assez puissant (ton matériel est limité) alors il n'est pas vraiment utile d'installer le jeu: il risque de ne pas être très jouable, ou pas jouable du tout. Cependant, la configuration requise est parfois trompeuse, et un jeu que l'on pensait trop gourmand s'avère marcher correctement.
Mais par configuration, on entend parfois aussi configuration logicielle. Dans les jeux, il faut donc généralement veiller à avoir un DirectX à jour, ainsi que les pilotes de la carte graphique.
2) Dans Firmware, on reconnait "ware" qui compose des noms comme software, freeware, shareware... Un firmware est un logiciel inclus dans un matériel. On parle de firmware pour le logiciel qui te permet de te servir de ton téléphone portable ou de ton lecteur mp3.
3) Si ton ordinateur n'est pas assez puissant (ton matériel est limité) alors il n'est pas vraiment utile d'installer le jeu: il risque de ne pas être très jouable, ou pas jouable du tout. Cependant, la configuration requise est parfois trompeuse, et un jeu que l'on pensait trop gourmand s'avère marcher correctement.
Mais par configuration, on entend parfois aussi configuration logicielle. Dans les jeux, il faut donc généralement veiller à avoir un DirectX à jour, ainsi que les pilotes de la carte graphique.
merci bcp mais cmt on fait pour mettre sa carte graphique a jour
stp le site
et la mienne c'est une nvidia
stp le site
et la mienne c'est une nvidia
Tout dépend du modèle de ta carte graphique.
Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques
Ça devrait être marqué là. Ensuite tu te rends sur le site du fabricant (généralement Nvidia ou ATI) et tu te laisses guider.
Par contre il ne faut pas attendre de miracles: une carte graphique peu performante restera peu performante, même avec les derniers pilotes.
Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques
Ça devrait être marqué là. Ensuite tu te rends sur le site du fabricant (généralement Nvidia ou ATI) et tu te laisses guider.
Par contre il ne faut pas attendre de miracles: une carte graphique peu performante restera peu performante, même avec les derniers pilotes.
ciao.essaie d'aller sur le site www.touslesdrivers.com .là tu a tous les composants de ta machine e les mis à jour.tu les compares avec les mis à jour e tu prends le bon e tu installes sur ta machine ds le cas contraire tu peux aller sur le site constructeur de tes composants..................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En vérité le gain en terme de performances devrait être faible. Mais tu peux quand mettre à jour les drivers.
Tu peux les télécharger ici
Tu peux les télécharger ici
Et bien théoriquement à chaque nouvelle version des pilotes, il y a des corrections de bug, des améliorations de performance (la carte graphique est mieux prise en charge par le pilote, et peut donc donner le meilleur d'elle-même), des améliorations au niveau de la stabilité (moins de risques de plantage). Du coup, la dernière version est censée être la version la plus au point. Il est donc recommandé de la télécharger (surtout si tu ne les as pas mis à jour depuis longtemps).
Mais dans les faits, chaque nouvelle version de pilote n'augmente pas énormément les performances. Ça peut être totalement imperceptible.
Mais dans les faits, chaque nouvelle version de pilote n'augmente pas énormément les performances. Ça peut être totalement imperceptible.
merci moi j'ai nvidia est cmt je fais étapes par étapes pour supprier drivers le sites les installé....
Tu télécharges les drivers (voir au-dessus). Sur le site d'Nvidia, tu sélectionnes ta série (geforce série 8), ton système d'exploitation, tu fais rechercher, puis télécharger.
Tu désinstalles les pilotes actuels (voir dans panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes) et tu désinstalles ce qui est lié à nVidia (peut pas t'aider là dessus, j'ai jamais eu d'nVidia). Tu redémarres, tu lances le fichier téléchargé et tu fais l'installation.
Tu désinstalles les pilotes actuels (voir dans panneau de configuration > Ajout / suppression de programmes) et tu désinstalles ce qui est lié à nVidia (peut pas t'aider là dessus, j'ai jamais eu d'nVidia). Tu redémarres, tu lances le fichier téléchargé et tu fais l'installation.