Cherche convertisseur de pages Word en HTML

Résolu/Fermé
nat - 4 avril 2005 à 10:43
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 7 avril 2016 à 10:00
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un convertisseur de pages word en HTML?
Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 avril 2005 à 15:40
Solution facile mais non gratuite:

http://www.finertechnologies.com/index-doc2html.html

Gratuit mais plus "laborieux" puisque obligé de transformer deux fois:

http://doc2pdf.sourceforge.net/

puis

http://www.verypdf.com/pdf2htm/
10
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 avril 2016 à 10:00
Il n'est jamais trop tard :
Ceci simple pratique et efficace.
https://word2cleanhtml.com/cleanit
9
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 avril 2005 à 13:18
Salut nat,
Facile, Word lui même le fait (mais beurk honnêtement)...
Il suffit de faire enregistrer sous et de sélectionner html...
7
en fait j'ai un formulaire web sur lequel on peut ouvrir des documents crés avec word (ce sont des fiches didactitiels pour mes cours) et je voudrai que lorsque l'on télécharge le fichier il s'ouvre en page web?
It was possible?Merci de ton aide
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben non, je me demandais si ils n'existeraient pas des convertisseurs enfin tanpis merci quand même ;-
3
En fait j'ai un formulaire web et je voudrai que la pièce jointe qui est un fichier word soit automatiquemant changée en page web quand je valide le formulaire
2
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
23 sept. 2012 à 17:12
J'aimerais proposer un update de la réponse si je puis dire

Pour ce qui est du .doc/.docx > html
https://word2cleanhtml.com/

Le document en html est à parfaire (du style mettre des <br> au bon endroit, etc.) mais dans l'ensemble ça facilite beaucoup le travail
2
cool merci teebo je vais essayer ça
1
Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simplement, dans word, "convertir en page web" (ou sauver en page web)...

Ca va te convertir ta page en fichier html.

Xavier
1
Salut Xavier,

Moi ça m'intéresse ta méthode avec word.
Je suis complètement naze,
Comment on fait pour obtenir les code html avec word?
J'espère que tu liras ce message,

Merci pour ton aide.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 sept. 2011 à 00:20
Bonsoir,

Il est peu probable que ce Xavier revienne cinq ans après... quoique... ;-)

Ce n'est pas dans menu Fichiers > Enregistrer sous... que l'on trouve dans la fenêtre de dialogue divers formats d'enregistrement, dont le HTML ?

Cordialement.
0
sauf que ça te pond une horreur uniquement lisible par IE et aucun autre navigateur.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 avril 2005 à 15:31
Alors c'est effectivement difficile, sauf si tu as Word ou Openoffice sur le serveur...
0
paske c nul a chi.. avec word!!
0
bonjour
moi j'ai un fichier word avec des photos je l'ai converti en htlm mais il me manque les photo sur la pages
comment faire ?
merci de votrre aide et repondez moi a supprimé par la Modération
milles merci d'avance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 sept. 2010 à 18:39
Bonjour,

Pour ta sécurité, pas de données personnelles dans le pseudo ou le corps des messages. De plus, le principe même d'un forum est de poser publiquement sa question pour que tous profitent d'une réponse publique...

@+
0
tu sauve ton fichier dans les documents de google
et tu fait afficher en html

ou si ca marche pas tu te l'envoie par mail
et tu fait ouvrir au format html

... j'ai lu en digonale alors je ne sait pas si cela te conviendras ....
0
envoi toi le fichier en piece jointe sur gmail
une fois recu
clic sur afficher au format html au lieu de le telecharger
et la tu n'as plus qu'a afficher les source de la page c'est coder proprement
0
Nicolobemolo
8 nov. 2010 à 12:21
Seulement Gmail ? Sa marche vraiment bien ?
0
J'ai maintenant le même probleme et je cherche, mais je suis surpris qu'on dise que ça n'existre pas car, pendant des années, j'ai fait exactement ça avec la plus grande facilité en copiant simplement mes pages Word dans Page Mill 2. Je ne puis plus le faire parce que je suis passé a Leopard et Page Mill ne fonctionnait que sur Mac 9... Si vous avez acces a un vieux mac, votre probleme est résolu. Troublant que les choses ne s'amélioremt pas, mais se détériorent.

PJCA
0
Bonjour, vous pouvez essayer www.media-convert.fr mais cela ne marche pas tjs; le code source est cela dit plutot propre
0
Il existe la possibilité, via le php par exemple, de réaliser une transformation xslt d'un document word enregistré au format WordML (document word décrit par des balises xml) vers un document html.

Ansi il faut s'assurer que le document word a subit un "enregistrer sous : formal wordML ou xml) et la validation du formulaire appelle un fonction php de transformation xslt vers le format (HTML) voulu.

Il existe une large documentation sur les fonctions xslt de php dans google. Cela demande tout de même beaucoup de travail.
0
chevalier_25
14 déc. 2008 à 01:44
la meilleur solution c'est d'utiliser dreamwaver (desineur) , copier le contenu de fichier word puis coller dans la place de création ,il va générer le code automatiquement et meme il va importer les image qui se trouve ans ton fichier word
0
Si j'ai bien saisi le propos, je ne crois pas que ce que cherche à faire la personne soit une opération manuelle, mais une opération automatique.

Word est un logiciel propriétaire, les données enregistrées dans un document sont donc difficilement déchiffrables pour les transformer ensuite.

Il est cependant tout a fait possible de passer de word à html, et ce dans les deux sens.
Comme il est possible de passer de html à pdf.

Le document word peut être enregistré en xml.
Ansi le document word est décrit par des balises xml et non plus par du code microsoft difficile à déchiffrer.
Ces balises xml qui décrivent le document sont ensuite facilement exploitables.
Il y a comme dans le html des balises pour créer des tableaux, des nouveaux paragraphes...

Les feuilles de style XSLT, servent en faire le moulin à remodeler. Elles vont transformer les balises xml de microsoft en balises html (par ex).
Les feuilles de style xslt permettent donc, et de manière très puissante, de créer des pages web très bien faites à partir de document word.

Olivier.
0
Bonjour! Suite aux même blem j'ai eu, pouf j'ai eu la solution idéale qui ne se limite même pas seulement a la conversion word to HTML, il fait aussi pdf to HTML, vice versavet beaucoup plus d'autre encore. C'est un logiciel puissat , son name est able2 converger cherche sur le toile.
0
Il y a aussi html-kit , si le formatage n'est pas trop complexe.
0
Merci pour vos réponses, je ne me suis pas bien expliquée sur ce que je recherche en fait c'est un peu plus compliqué que ça : J'ai un formulaire Web et je souhaiterai que la pièce jointe qui est un fichier Word s'ouvre automatiquement en page Web quand je valide la formulaire
-1
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
4 avril 2005 à 12:25
desole mais je crois pas que ca existe le html est un language de programation tandis que le word est juste des données
par contre il vaut mieux chercher un moyen de mettre tes fichiers en ligne si c'est ca que tu recherches...
-2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 avril 2005 à 13:17
Salut fuertes,
Le HTML n'est PAS un langage de programmation :-P
0
poj > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
26 févr. 2010 à 17:15
HTML = hypertext markup langage. Bien sûr que c'est un langage de programmation : c'est un langage de prog balisé. fffff avant de critiquer vérifie au moins
0
olivier > poj
26 févr. 2010 à 17:33
HTML = hypertext markup langage. Bien sûr que c'est un langage de programmation


C'est un langage, oui, mais pas de programmation. C'est un language disons plutôt de description.

Bien à toi,

Olivier.
0