Problème : Disque Dur laCie
Olixa69
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avant de commencer, et étant donné que c'est mon premier message, je voudrai vous dire que je suis ravie d'être sur ce forum, il m'a de nombreuses fois aidé avec des sujets déjà résolus, mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire.
Bref, commençons:
J’ai actuellement un disque dur externe LaCie (320Go), je voudrais récupérer des données qui sont sur un Mac, mais quand je fais glisser les documents, un message d'erreur apparaît et me dit que LaCie ne peut pas être modifié. Comment puis je faire?
Pourtant j’ai un vieux laCie (160Go) qui marche très bien sur Mac !
Merci de me répondre
PS : je suis débutante d'un MAC !
Avant de commencer, et étant donné que c'est mon premier message, je voudrai vous dire que je suis ravie d'être sur ce forum, il m'a de nombreuses fois aidé avec des sujets déjà résolus, mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire.
Bref, commençons:
J’ai actuellement un disque dur externe LaCie (320Go), je voudrais récupérer des données qui sont sur un Mac, mais quand je fais glisser les documents, un message d'erreur apparaît et me dit que LaCie ne peut pas être modifié. Comment puis je faire?
Pourtant j’ai un vieux laCie (160Go) qui marche très bien sur Mac !
Merci de me répondre
PS : je suis débutante d'un MAC !
2 réponses
bonsoir
ton ancien lacie doit être formaté pour mac alors que le nouveau non
ce nouveau lacie n'était il pas auparavant occupé par windows ????? ne serait ce qu'une fois ?
ton ancien lacie doit être formaté pour mac alors que le nouveau non
ce nouveau lacie n'était il pas auparavant occupé par windows ????? ne serait ce qu'une fois ?
J'avais Vista et les deux disques laCie marchent bien et depuis j'ai acheté un Mac, un des deux marche bien et l'autre non. Je ne comprends pas du tout pourquoi !
Comment peux je faire formater ?
Merci
Comment peux je faire formater ?
Merci