Problème : Disque Dur laCie
Olixa69
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avant de commencer, et étant donné que c'est mon premier message, je voudrai vous dire que je suis ravie d'être sur ce forum, il m'a de nombreuses fois aidé avec des sujets déjà résolus, mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire.
Bref, commençons:
J’ai actuellement un disque dur externe LaCie (320Go), je voudrais récupérer des données qui sont sur un Mac, mais quand je fais glisser les documents, un message d'erreur apparaît et me dit que LaCie ne peut pas être modifié. Comment puis je faire?
Pourtant j’ai un vieux laCie (160Go) qui marche très bien sur Mac !
Merci de me répondre
PS : je suis débutante d'un MAC !
Avant de commencer, et étant donné que c'est mon premier message, je voudrai vous dire que je suis ravie d'être sur ce forum, il m'a de nombreuses fois aidé avec des sujets déjà résolus, mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire.
Bref, commençons:
J’ai actuellement un disque dur externe LaCie (320Go), je voudrais récupérer des données qui sont sur un Mac, mais quand je fais glisser les documents, un message d'erreur apparaît et me dit que LaCie ne peut pas être modifié. Comment puis je faire?
Pourtant j’ai un vieux laCie (160Go) qui marche très bien sur Mac !
Merci de me répondre
PS : je suis débutante d'un MAC !
2 réponses
bonsoir
ton ancien lacie doit être formaté pour mac alors que le nouveau non
ce nouveau lacie n'était il pas auparavant occupé par windows ????? ne serait ce qu'une fois ?
ton ancien lacie doit être formaté pour mac alors que le nouveau non
ce nouveau lacie n'était il pas auparavant occupé par windows ????? ne serait ce qu'une fois ?
J'avais Vista et les deux disques laCie marchent bien et depuis j'ai acheté un Mac, un des deux marche bien et l'autre non. Je ne comprends pas du tout pourquoi !
Comment peux je faire formater ?
Merci
Comment peux je faire formater ?
Merci
tournant en boucle sur moi même avec mes macs je n'ai jamais pratiqué cela mais le sujet est très couramment relancé =
quelques indications précieuses =
le formatage du DD à partir du MAC en FAT 32 est le plus cohérent mais il est dit qu'il y a une limitation à 4 GO
le formatage pur MAC est HFS + comme pour certains DD d'usine direct MAC
auquel cas il faut pour windows=
NTFS à faire manuellement donc
bref la ballade des jours heureux entre W et M n'est pas le prochain tube de la rentrée
attends d'autres avis plus pointus car de plus en plus il y a des utilisateurs W et M sur leur MAC !!!
à++++++++++++
quelques indications précieuses =
le formatage du DD à partir du MAC en FAT 32 est le plus cohérent mais il est dit qu'il y a une limitation à 4 GO
le formatage pur MAC est HFS + comme pour certains DD d'usine direct MAC
auquel cas il faut pour windows=
NTFS à faire manuellement donc
bref la ballade des jours heureux entre W et M n'est pas le prochain tube de la rentrée
attends d'autres avis plus pointus car de plus en plus il y a des utilisateurs W et M sur leur MAC !!!
à++++++++++++