Problème de redémarrage intempestif de pc...

gderac -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Salut à tous !

J'ai un problème dont j'arrive vraiment pas à connaitre la cause....

Quand je m'absente et que mon pc tourne, au bout d'un moment il redémarre tout seul et bien sur, mes téléchargements s'interrompent à cause de ça !!

Au moment du redémarrage, j'ai un message de crash de mon firewall kerio mais je vois pas en quoi kerio pourrait être à l'origine de ces rebootages...(qd je redémarre avec windows 2000 pro)

J'utilise windows 2000 pro et linux madrake 10.1 et que ce soit sous linux ou sous windows, ce phénomène se produit et ce, depuis qques jours seulement....

Autre chose, si ça peut vous aider, parfois pdt que le bios s'excute (après la reconnaissance du disque dur et des lecteurs) j'ai le message suivant:

CMOS/GPNV

Checksum Bad

Il me propose de presser F2 pour charger les valeurs par défaut du bios, donc je le fais et une fois mon système d'exploitation chargé, j'ai une horloge qui affiche une date d'octobre 2002 et une mauvaise heure...

Je précise que ces redémarrages ne sont pas dus à une surchauffe du processeur car aujourd'hui, j'ai laissé ma fenêtre ouverte pour rafraichir éventuellement le pc mais il a donc qd même redémarrer !

De plus, grace au logiciel motherboard monitor 5, j'ai la possibilité de voir en tps réel la température de mon processeur et elle n'exède pas 59°C, en général, elle tourne autour de 50-54 °C

Voilà, tt ça est bien mystérieux pour moi donc si ça vous est déjà arrivé, n'hésitez pas à vous exprimer ici

A +
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

IL semblerait que la pile de la carte mère soit morte, commence par la changer et dis moi si cela à résolu le problème.

0
gderac

Salut

Merci de ta réponse et depuis 2 jours, je n'ai pas eu un seul redémarrage et mon bios s'exute à nouveau normalement sans que je n'ai rien mofifié.

Tu penses que mon problème de redémarrage serait aussi du à la pile de la carte mère?

Si mes problèmes persistent, je jeterai un coup d'oeil sur ma carte mère pour y trouver cette pile et enventuellement la changer.

A +
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Normalement, la pile n'a rien à voir avec le redémarrage du PC, mais il suffit que tu ais un logiciel sous licence annuelle, et ce dernier peut bloquer le PC pour "se proteger" en pensant que tu bidouilles avec la date pour ne pas payer tous les ans.

Mais le Bios a reparametrer et l'horloge qui déraille sont des signes d'une pile fatiguée.
0