Besoin d'aide pour diagnostiquer une panne PC

Marko3d Messages postés 27 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour,

Voila le problème : J'ai récemment acheté un kit de pièces pour mon monter mon PC de bureau, j'ai voulu me lancer pour la première fois dans l'aventure afin de réaliser un PC adapter à mon utilisation, mais voila tous ne fonctionne pas du premier coup.

Pour aider à mieux poursuivre le diagnostique voici ma config :

Alim xilence 550 w
carte graphique ATI Radeon HD 4670
2x2Go DDR3 CORSAIR
Carte mère gigabyte MA790XT UD4P
processeur PHENOMII X2 550 Black edition
Ecran plat ACER H223HQABMID

Le problème : une fois tous les éléments installé au premier démarrage de l'ordinateur tous les ventilateurs se mettent en route le disque dur aussi tout parait normal. Sauf qu'a l'écran je n'es pas de signal et affiche NO SIGNAL et par la suite je m'aperçoit que le ventilateur de ma carte graphique ne fonctionne pas.

Je soupçonne donc que ma carte graphique ne fonctionne pas, mais je ne suis pas sur de moi.

Pour en venir je suis loin d être un pro informatique ça me plait c'est tout, j'ai donc besoin d'être épaulé pour être sur de la conclusion de la panne.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

20 réponses

era@tik

slt as tu connectés la carte mère avec un connecteur 8broches
0
Marko3d Messages postés 27 Statut Membre

oui c'est fait..
0
era@tik

sur ton ecran t'as pas une option pour choisir l'entrée genre analogique numérique
0

je regarde le manuel de l'écran..es ce que tu penses que le ventilateur de la carte graphique doit fonctionner en permanence ??

Merci de ton aide..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

le ventilo devrais fonctionner , as tu bien inséré la carte dans le slot pci_e 16x et non dans pas dans le 8x
0

oui je suis branché sur le port 16x.....par contre je m'aperçoit que sur la notice de la CG il est écrit PCI EXPRESS 2.0 supported... ça change quelque chose ou pas ???.....j'ai remarqué aussi que le ventilateur de la CG donne des à coups lors de l'arret et de la mise en marche de unité centrale!!!
0
era@tik

t'as carte mère est pci-e 2.0 donc pas de soucis de ce coté , je pense plutot pour un mauvais branchement de l'alim surtout la 2x4broche sur la carte mère tu doit avoir 12v sur le meme coté et la masse de l'autre donc si les fils ne sont pas de la meme couleur d'un cote ou l'autre ces pas bon sinon l'alim est défectueuse
0

la 2X4 broches est cablé sur le 12V de la carte mère je ne pense pas à une erreur de cablage de ma part, mais je n'exclue pas un problème d'alim pourtant neuve tout comme la CG .....le meilleur moyen pour moi serait de tester une autre carte graphique que je n'es malheureusement pas pour l'instant...
0

4 fils jaune d'un coté 4 noirs de l'autre sur la 2x4 broches je ne pense pas possible d'inverser la masse et le 12v vu qu'il y a un ergo pour placer la broche...
0
era@tik

tu peux toujours tester avec config mini , uniquement c mère alim procoavec ventilo c graphique ,une barrette mémoire + moniteur voir si cela affiche quelque chose ou bip au démarrage
0

mon alim est elle assez puissante ??
0
era@tik

bien c'est la question que je me pose ,mais peut être n'a t'elle que le nom , désolé je ne vois pas d'autres chose pour le moment ;)
0

merci de ton aide en tous les cas...je serais fixé une fois la carte graphique remplacé...toutefois une alim de 550W ça devrait suffire pour cette configuration mais bon...toi tu ne pense pas que cela vient de CG ??
0
era@tik

ou plutot la seule chose qui me vient à l'esprit c'est un foutu court circuit sous la carte mère , à vérifié si un support de fixation du boitier n'est pas en contact avec une piste ou compasant de la carte mère
0

je dois procéder par élimination les fixations de la carte mère son à leur emplacement respectif je vois pas de raison qu'il y es un court circuit, sinon peut étre un problème de CM...........c'est la galère je vais par tout démonter et recommencer..
0
era@tik

elimination ,voila le problème , démonter la c mère ne coute rien , une alim coute mois cher qu'une c graphique , une carte mère peu revenir plus cher car proco plus compatible ou plus de slot compatible avec les matériels ,une barrette mémoire peut foutre en l'air tout un systeme , une puce de bios griller et ta config et bonne pour la poubelle ,bon courage
0

j'ai fait un essai avec une autre carte graphique le problème est toujours le même toujours no signal à l'écran, j'ai quand même testé l'écran il fonctionne bien donc le câble aussi sur quoi je peux m'orienter maintenant ?? ça fait comme si les port PCI n'étaient pas alimenté..........CM HS ??? court circuit ????? problème de pross ?? de barette de ram??

j'ai besoin d'aide merci de votre comphréension.................
0
era@tik

slt , change la pile du bios et vérifies le cavalier du clear cmos qu'il soit bien en position keep cmos , si toujours pas de démarrage la carte mère doit être hs
0

salut jai tout démonté et j'ai découvert que la carte était en court circuit sur le chassis de la tour..je suis soulager tout marche à merveille. Merci de ton aide ça m'a bien aidé c'est toi qui m'a mi sur la piste. tchao et encore merci
0
era@tik

no probleme , bonne continuation
0