Transfert d'un mac à un mac par FireWire

Résolu/Fermé
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 30 août 2009 à 19:31
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 14:01
Bonjour,
Il paraît qu'avec une connexion firewire on connecte 2 Macs, quel que soit le sens. Dans mon cas ce n'est pas vrai ? Qui saurait pourquoi ?
J'allume le Mac A branché par firewire au Mac B. J'allume ensuite le Mac B en maintenant la touche "T". La connexion s'est faite, nickel.
J'allume le Mac B branché par firewire au Mac Q. J'allume ensuite le Mac A en maintenant la touche "T". La connexion ne se fait pas et l'écran du Mac A fait apparaître la pomme de l'OS X.3.9. Sur le bureau du Mac B aucune icône bien sûr du Mac A.
Pourquoi ce n'est pas réversible, contrairement aux explications du vendeur de la Fnac ?
Merci,
jcb
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 août 2009 à 22:23
bonsoir
je crois me rappeler pour l'avoir lu qu'il y avait "un ordre" dans la hiérarchie des macs pour ce mode cible , en clair comme tu le soulignes ça ne marche pas dans les deux sens s'il y a une certaine différence entre les macs
à++++
3
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
30 août 2009 à 20:03
Bonjour,

Transfert de fichiers entre deux ordinateurs via FireWire

Vous pouvez utiliser FireWire pour connecter votre ordinateur à un autre Mac et faire en sorte que l'un des deux ordinateurs apparaisse comme un disque dur externe sur l'autre ordinateur. Cette pratique est parfois appelée Mode du disque cible.

Pour transférer des fichiers via FireWire :

Éteignez un ordinateur et laissez le second allumé.
Reliez les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire 6/6 broches. (Si les deux machines sont dotées de ports FireWire 800 à grande vitesse, en plus des ports standard FireWire 400, vous pouvez utiliser un câble 9/9 broches afin d'accélérer le transfert des données.)
Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur Démarrage et "Mode disque cible". (Vous pouvez aussi démarrer le premier ordinateur en maintenant la touche T enfoncée.) L'icône du disque du premier ordinateur apparaît sur le bureau du deuxième ordinateur. Faites glisser des fichiers depuis et vers le disque afin de les transférer.
Une fois que vous avez terminé, éjectez le disque du premier ordinateur en glissant son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Ejection.)
Appuyez sur le bouton d'alimentation du premier ordinateur pour l'éteindre et débranchez le câble FireWire.
Si l'ordinateur auquel vous connectez le vôtre exécute Mac OS 9, vous devez installer la version 2.3.3 ou ultérieure de FireWire. Utilisez Informations système Apple (dans /Applications/Utilitaires) pour savoir quelle version de FireWire est installée. Si vous disposez d'une version antérieure, téléchargez la mise à jour depuis le site Web FireWire d'Apple à l'adresse suivante : www.apple.com/fr/firewire.

C'est pourtant clair !!
0
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 1
30 août 2009 à 21:09
Je connais la manip, ce n'est pas le pb. Le pb c'est que ça ne marche pas dans les 2 sens. Il me semble que l'ordinateur allumé en premier pourrait être n'importe lequel.

"Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur Démarrage et "Mode disque cible"."
Je n'ai pas cette mention "Mode disque cible" : j'ai disque Réseau" : est-ce la même chose ?

Utilisez Informations système Apple (dans /Applications/Utilitaires) pour savoir quelle version de FireWire est installée.
La version n'est pas précisée ; c'est du Firewire 400.

Si vous disposez d'une version antérieure, téléchargez la mise à jour depuis le site Web FireWire d'Apple à l'adresse suivante : www.apple.com/fr/firewire.
J'y suis allé : page incompréhensible, mais je ne crois pas qu'elle me soit utile dans mon cas.
Merci,
jcb
0
zjcb Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 1
31 août 2009 à 14:01
Merci
Je vais donc creuser dans ce sens en me renseignant auprès d'un vendeur. Ça semble être logique.
jcb
0