PC infecté: pub, malware, faux antivir etc...

Résolu/Fermé
Lovveless - 30 août 2009 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,


Depuis un moment, le PC réagis bizarrement, je m'explique:

Au début, ce fut IE qui s'ouvrait tout seul, et voulais m'afficher une page de pub, bloqué cependant par le filtre anti hameconnage. Je décida donc de supprimer IE, car après mainte recherche malware, spyware etc. avec spybot, sa continuais.


1er problème: IE était fournis avec l'OS, donc pas de désinstallateur. J'ai donc supprimé le dossier dans le program files. Résultat concluant, les fenetres de pub sur IE ne s'ouvrait plus. Le problème, c est que depuis, c est firefox qui s'y met ><

La encore, cela ne serais pas très genant, mais les conséquences de l'infection de mon PC commence a etre de plus en plus agacante.... quelques exemples:

- j'effectue une recherche google, je clique sur le site que je désire, cela m'envoie sur une page totalement autre...

- impossible d'uploader des images ou tout autre chose sur le net. Cela me marque que sa a échoué. En passant par un proxy, l upload fonctionne correctement.

- Idem pour poster sur les forums.... passage par proxy obligé.

Et j'en oubli...


Donc voila, je commence a etre désespéré ( l'antivirus me trouve rien ), donc j'en fais appelle a vous, qui m'avez sauvé la mise plusieurs fois^^

Si vous désirez d autre infos sur le PC, ou un log hijackthis ( ou les deux^^ ), n'hésitez pas =D

En vous remerciant d'avance,

Cordialement, Lovveless.
A voir également:

23 réponses

XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
6 sept. 2009 à 14:27
qui chez moi est pourtant simple, pas de PC en partage, juste 1 PC relié au net


Je suis un peu largé dans ce genre de probleme

Je pense que tu devrais poster ta question dans une nouvelle Plateforme d'assistance .

Bonne continuation
0
Lovveless Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 2
6 sept. 2009 à 14:30
Ok, c est ce que j'avais l'intention de faire^^


Encore merci pour tout ce que tu as fait =)

Je met le topic en résolu ;)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:40
si ton ^père veur pas changer...mais il a quoi comme antivirus?
en sachant que McAffee est payant^^.
0