Configuration gamer
jeremy35360
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
jai l'intension de modifier un peu ma configuration actuelle:
boitier cooler master
carte mere : m61pme-s2p
memoire: 2go pc6400 kingstom
disque dur: 250 go 8mo sata
carte graphique 7500le 512mo asus
graveur dvd: samsung 22x double couche
alimentation 480W: heden
proc athlon 64
et je voudrait faire sa:
7500le 512mo asus => hd 4870 1go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089936.html
proc athlon 64 2.7ghz => AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054432.html
memoire pc6400 actuellement 2go et je conte en rajoute 2 go de plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072998.html
en gros se ferait sa:
boitier: cooler master
carte mere: m61pme-s2p
memoire: kingstom 2x2 go = 4go pc6400
disque dur: 250go 8mo sata
carte graphique: hd 4870 1go
graveur dvd: samsung 22 x double couche
alimentation: 480 W de chez heden
processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron
mes trois question sont:
1°) est-ce que l'alimentation va suporter?
2°) est-ce que la configuration la va supporter counter strike call of duty et arma II ?
3°) est-ce que le proc est compatible avec ma carte mere ?
merci d'avance a ceux qui veulent bien m'aidez
jai l'intension de modifier un peu ma configuration actuelle:
boitier cooler master
carte mere : m61pme-s2p
memoire: 2go pc6400 kingstom
disque dur: 250 go 8mo sata
carte graphique 7500le 512mo asus
graveur dvd: samsung 22x double couche
alimentation 480W: heden
proc athlon 64
et je voudrait faire sa:
7500le 512mo asus => hd 4870 1go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089936.html
proc athlon 64 2.7ghz => AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054432.html
memoire pc6400 actuellement 2go et je conte en rajoute 2 go de plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072998.html
en gros se ferait sa:
boitier: cooler master
carte mere: m61pme-s2p
memoire: kingstom 2x2 go = 4go pc6400
disque dur: 250go 8mo sata
carte graphique: hd 4870 1go
graveur dvd: samsung 22 x double couche
alimentation: 480 W de chez heden
processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron
mes trois question sont:
1°) est-ce que l'alimentation va suporter?
2°) est-ce que la configuration la va supporter counter strike call of duty et arma II ?
3°) est-ce que le proc est compatible avec ma carte mere ?
merci d'avance a ceux qui veulent bien m'aidez
A voir également:
- Configuration gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
3 réponses
J'ai répondu sur l'autre topic, ça sert à rien de poster en double...
Claude Lachance > Essayes de faire tourner une HD4870 sur une Heden 480W qu'on rigole... Y'aura de quoi faire un barbecue sur son alim.
Claude Lachance > Essayes de faire tourner une HD4870 sur une Heden 480W qu'on rigole... Y'aura de quoi faire un barbecue sur son alim.
Cralon
Une config à base de HD4870 roule sans aucun mal avec 400 watts. Une Heden a beau ne pas être une alimentation de qualité, une HD 4870 roulera facilement. C'est toi qui devrait prendre un voltmètre à la source d'une config pour te rendre compte que les grosse alimentation ne servent généralement à rien.
Tu peux être sûr d'ailleurs que le site de CanardPC ne raconte pas n'importe quoi à ce propos.
Une config à base de HD4870 roule sans aucun mal avec 400 watts. Une Heden a beau ne pas être une alimentation de qualité, une HD 4870 roulera facilement. C'est toi qui devrait prendre un voltmètre à la source d'une config pour te rendre compte que les grosse alimentation ne servent généralement à rien.
Tu peux être sûr d'ailleurs que le site de CanardPC ne raconte pas n'importe quoi à ce propos.
Ah mais que ça tourne sur une Corsair 450W je dis pas... Sauf que les alimentations Heden, Advance et compagnie ont des rendements lamentables (certification 80+ ils connaissent pas) ce qui fait qu'au final on est très loin de la puissance prétendue. Il suffit d'aller voir les tests de tous les sites de tests de matériel informatique (dont CanardPC d'ailleurs) pour en être convaincu.
Sauf que les alimentations Heden, Advance et compagnie ont des rendements lamentables
Je suis d'accord mais ici on parle de 120 watts de plus que les besoins réels : faut pas virer maniaque non plus. Je connais un tas de gens qui font rouler des configs depuis des années avec ce type d'alimentation sans un tel écart entre puissance demandée et puissance annoncée de l'alimentation.
Je suis d'accord mais ici on parle de 120 watts de plus que les besoins réels : faut pas virer maniaque non plus. Je connais un tas de gens qui font rouler des configs depuis des années avec ce type d'alimentation sans un tel écart entre puissance demandée et puissance annoncée de l'alimentation.
Bah écoute, il y a même pas 2 semaines sur ce forum j'ai répondu à un internaute qui venait demander pourquoi son PC ne démarrait plus suite à son changement de carte graphique par une HD4870. Il avait une alim Xilence 550W et le PC ne s'allumait même pas. Il a mis une Corsair 650W et le PC a démarré sans problèmes.
Je parle de ce topic parce qu'il est récent mais il y en a bien d'autres.
Il faut voir que la puissance en Watts n'est pas le seul élément à prendre en compte pour le choix d'une alimentation, l'intensité (ou ampérage) joue un rôle important et c'est bien souvent là que les sous-marques posent problème avec une intensité ridiculement basse. Il suffit de regarder les spécifications techniques d'une alim à puissance égale entre une Corsair et une Heden. C'est éloquent.
Je parle de ce topic parce qu'il est récent mais il y en a bien d'autres.
Il faut voir que la puissance en Watts n'est pas le seul élément à prendre en compte pour le choix d'une alimentation, l'intensité (ou ampérage) joue un rôle important et c'est bien souvent là que les sous-marques posent problème avec une intensité ridiculement basse. Il suffit de regarder les spécifications techniques d'une alim à puissance égale entre une Corsair et une Heden. C'est éloquent.