PC très lent ! aidez-moi !
Ashitaka-san
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Ashitaka-san Messages postés 46 Statut Membre -
Ashitaka-san Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est devenu plus lent entre le moment où je l'ai réinstaller (avec les différents logiciels qu j'utilise habituellement, c'est à dire moins que ce qu'il y avait avant).
Des sujets dessus ont déjà été posté mais avec les scan hijackthis particuliers à une configuration, les solutions données ne sont pas forcément valable pour moi, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau topic.
J'ai un PC portable acer 1692WLMI sous XP
1,73GH
1GO de Ram
Suite à l'aparition de 2 ou 3 virus simultanément sur mon PC, je l'ai réinstallé dans sa configuration d'origine (à la sortie d'usine avec les CD fournis avec), il a bien marché pendant une semaine ou deux et depuis 4 ou 5 jours, il est plus lent, les vidéos à résolution assez grande qui passait juste avant (2 ou 3 saccade dans les images uniquement par 30 minutes) ne passe plus maintenant (maximum 3 secondes avant que l'image ne se bloque) et même les vidéo de moindre résolutions font la même chose !
je précise que je n'ai pas installer d'autres logiciels entre-temps.
Voilà ce que me donne hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:01:30, on 30/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\pdfforgeToolbarIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\pdfforgeToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
Mon PC est devenu plus lent entre le moment où je l'ai réinstaller (avec les différents logiciels qu j'utilise habituellement, c'est à dire moins que ce qu'il y avait avant).
Des sujets dessus ont déjà été posté mais avec les scan hijackthis particuliers à une configuration, les solutions données ne sont pas forcément valable pour moi, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau topic.
J'ai un PC portable acer 1692WLMI sous XP
1,73GH
1GO de Ram
Suite à l'aparition de 2 ou 3 virus simultanément sur mon PC, je l'ai réinstallé dans sa configuration d'origine (à la sortie d'usine avec les CD fournis avec), il a bien marché pendant une semaine ou deux et depuis 4 ou 5 jours, il est plus lent, les vidéos à résolution assez grande qui passait juste avant (2 ou 3 saccade dans les images uniquement par 30 minutes) ne passe plus maintenant (maximum 3 secondes avant que l'image ne se bloque) et même les vidéo de moindre résolutions font la même chose !
je précise que je n'ai pas installer d'autres logiciels entre-temps.
Voilà ce que me donne hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:01:30, on 30/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\pdfforgeToolbarIE.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\pdfforgeToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
A voir également:
- PC très lent ! aidez-moi !
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
36 réponses
Salut, en effet c'est vraiment bizarre ce qui se passe avec ton PC, peux-être le disque dur qui est mort ? en tout cas ca n'a pas vraiment de lien avec le SP3 que je t'ai fais installé.
Il faudrait que tu essaies ( si tu en possèdes plusieurs ) de mettre un autre disque dur à la place de celui que tu possèdes actuellement.
Pour tes données, non elles ne sont pas perdues, il existe un moyen pour les récuperer, c'est à dire à partir d'un CD live d'une distribution linux.
Ce lien t'expliquera tout en détail : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Je vais réanalyser tout ce que je t'ai fais faire, et voir ou pourrait se situer le problème.
Néanmoins il aurait été intéressant de savoir le message d'erreur qui apparaissait, ca m'aurait aidé à savoir quel est exactement le problème.
Il faudrait que tu essaies ( si tu en possèdes plusieurs ) de mettre un autre disque dur à la place de celui que tu possèdes actuellement.
Pour tes données, non elles ne sont pas perdues, il existe un moyen pour les récuperer, c'est à dire à partir d'un CD live d'une distribution linux.
Ce lien t'expliquera tout en détail : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Je vais réanalyser tout ce que je t'ai fais faire, et voir ou pourrait se situer le problème.
Néanmoins il aurait été intéressant de savoir le message d'erreur qui apparaissait, ca m'aurait aidé à savoir quel est exactement le problème.
Si mon PC est nase, ça arrive 2 mois trop tôt (je comptais en acheter un nouveau d'ici 2 mois) mais je vais quand même faire la manip avec le CD linux pour récupérer mes données (on devrait me prêter un PC dans la semaine, sans lecteur par contre il me semble. au fait est-il possible de démarrer sur une clé usb branchée sur l'ordi ? (pour la manip linux si linux est installé dessus).
Ca me parait bizarre que mon HDD interne soit mort car il y a le logo windows qui apparait donc il doit bien lancer le début du boot présent sur le HDD, non ?
Je n'ai pas d'autres HDD sous la main et puis je te rappelle que c'est un PC portable donc ce n'est pas la même chose à démonter (je n'ai jamais démonter de portable, des fixes plus d'une fois par contre).
Ashitaka-san
Ca me parait bizarre que mon HDD interne soit mort car il y a le logo windows qui apparait donc il doit bien lancer le début du boot présent sur le HDD, non ?
Je n'ai pas d'autres HDD sous la main et puis je te rappelle que c'est un PC portable donc ce n'est pas la même chose à démonter (je n'ai jamais démonter de portable, des fixes plus d'une fois par contre).
Ashitaka-san
Non, il faut démarrer sur un CD , un clé usb ca passera pas .. par contre tu peux utiliser la clé USB pour transferer tes données après.
Le fait que windows se lance " a peu près " n'exclu en rien la possibilité que le DD soit mort, de toute façon vu l'erreur que tu as ca peut être que ça à mon avis ...
Je me souvenais plus que c'était un PC portable, en effet c'est autre chose pour le démonter.
Le CD live n'installe rien sur ton PC , il charge tout les composants a partir du CD-Rom donc aucun plantage et tu peux récuperer tes données normalement. Tout est dans le lien que je t'ai fourni.
Le fait que windows se lance " a peu près " n'exclu en rien la possibilité que le DD soit mort, de toute façon vu l'erreur que tu as ca peut être que ça à mon avis ...
Je me souvenais plus que c'était un PC portable, en effet c'est autre chose pour le démonter.
Le CD live n'installe rien sur ton PC , il charge tout les composants a partir du CD-Rom donc aucun plantage et tu peux récuperer tes données normalement. Tout est dans le lien que je t'ai fourni.
Je viens de me souvenir que le matin du jour où j'ai ouvert ce topic, mon PC m'avait déjà fait un reboot en boucle mais il s'était arrêter une fois que le deuxième écran a été débranché ... (c'est bizarre car je ne voit pas de lien entre les deux ... je précise que toutes les manip faites après l'ont été avec ce câble débranché).
Je doute que ça t'aide beaucoup mais on ne sait jamais ça peut t'aiguiller ...
Ashitaka-san
Je doute que ça t'aide beaucoup mais on ne sait jamais ça peut t'aiguiller ...
Ashitaka-san
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juste pour info, j'ai essayé, hier soir, de lancer le mode invite de commande en mode sans échec mais celui-ci non plus n'a pas pu démarrer : le message d'erreur me dit que le système n'est pas correctement installé ou n'a pas terminé de s'installer (au premier démarrage du PC Windows paramètre certaines choses avec l'utilisateur - nom du PC, noms des différents comptes ....).
Si comme tu le penses, mon HDD est mort, même avec le CD live linux, je ne devrait pas pouvoir récupéré mes données sur la seconde partition, non ? ou bien je me trompe complètement ?
Ashiotaka-san
Ashiotaka-san
J'ai essayé le CD live de linux (la version 3.1.1 de knoppix sur le lien que tu m'as donné) mais lui non plus ne veut pas se lancer jusqu'au bout, à la fenêtre ou ton lien dit que ça peut prendre plusieurs minutes, il reste bloqué sur une ligne où il y a marqué PCMCIA, le curseur va à le ligne et s'arrête de clignoter (j'ai attendu 1h avant d'arrêter le PC, je pense qu'en temps normal il aurait du avoir fini de charger). Est-ce normal ? Ou est-ce du à mon PC ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Ashitaka-san
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Ashitaka-san
Salut, désolé pour la réponse tardive mais la rentrée ... voilà quoi ^^'
Pour information je te conseille d'utiliser un live CD de la distribution ubuntu qui est beaucoup plus simple et tu auras surement moins de problèmes.
Tu peux le télécharger ici : https://ubuntu.com/
Un tutoriel ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36822-telechargez-linux-cest-gratuit#ss_part_2
La méthode pour récuperer les données est la même que dans le lien de mon message plus haut, tu auras surement moins de mal à comprendre avec cette distrib'.
As-tu réessayé de réinstaller windows sinon ? en supprimant bien toutes les partitions etc..
Pour information je te conseille d'utiliser un live CD de la distribution ubuntu qui est beaucoup plus simple et tu auras surement moins de problèmes.
Tu peux le télécharger ici : https://ubuntu.com/
Un tutoriel ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36822-telechargez-linux-cest-gratuit#ss_part_2
La méthode pour récuperer les données est la même que dans le lien de mon message plus haut, tu auras surement moins de mal à comprendre avec cette distrib'.
As-tu réessayé de réinstaller windows sinon ? en supprimant bien toutes les partitions etc..
pour ubuntu, je t'ai devancé, vu que je volai testé qqch à la pause déjeuner, j'ai DL le CD d'ubuntu avant et j'ai fait le transfert de mes fichiers (donc le HDD n'est pas mort). mais je n'ai pas eu le temps de tenter de réinstaller windows. (Ubuntu m'était légèrement familier car le PC de mon club lorsque j'étais étudiant tournais sous ubuntu - ou kubuntu peut-être).
Sachant qu'avec mes CD d'origine, il ne me laisse aucun choix de formatage ... par contre je possède un autre CD de windows XP (professionnal) que je testerai peut-être ce soir si j'ai le temps (celui-ci c'est sur me permettra de choisir si je veux formatter mes partitions. Je voulais récupérer mes données avant de le tester.
Merci pour la réponse (même tardive).
Si tu as des conseils à me donner sur des difficultés lors de l'install d'XP (sur les différents choix qu'il peut me proposer ... le temps approximatif que cela va durer ...), ils sont les bienvenus !
Sachant qu'avec mes CD d'origine, il ne me laisse aucun choix de formatage ... par contre je possède un autre CD de windows XP (professionnal) que je testerai peut-être ce soir si j'ai le temps (celui-ci c'est sur me permettra de choisir si je veux formatter mes partitions. Je voulais récupérer mes données avant de le tester.
Merci pour la réponse (même tardive).
Si tu as des conseils à me donner sur des difficultés lors de l'install d'XP (sur les différents choix qu'il peut me proposer ... le temps approximatif que cela va durer ...), ils sont les bienvenus !
Ok parfait alors ! Pour l'installation avec ton cd windows XP pro, il suffit juste d'attendre le chargement, d'accepter la license, ensuite tu supprimes toutes tes partitions. Tu les recrée puis tu installe windows XP sur la partition que tu souhaites en séléctionnant le mode NTFS.
Ensuite le programme d'installation se chargera de formater tes partitions puis d'installer windows sur celle que tu as décidé. Le temps de formatage dépent de la taille du disque dur, et l'installation dure environ 30/45 minutes.
Ensuite le programme d'installation se chargera de formater tes partitions puis d'installer windows sur celle que tu as décidé. Le temps de formatage dépent de la taille du disque dur, et l'installation dure environ 30/45 minutes.
Bon alors la bonne blague maintenant c'est que le PC s'étaeint sans demander son reste une fois arriver à nune étape du CD d'install de Win XP pro :
je boot sur le CD, le CD charge tout plein de chose pour installer XP et apparait un écran bleu me demandant mon choix entre installer XP et 2 autres que je n'ai pas eu le temps de lire avant que le PC ne s'éteigne, je recommence et cette fois je me tient prêt à appuyer sur entrée (choix d'installation de XP) et une fois arriver sur cet écran j'appui mais le PCs'arrête quand même ! (l'écran bleu dure environ 3s avant la coupure du PC).
Je commence à en avoir MARRE !!!
tout aide est la bienvenue ! (là je navigue depuis le live CD mais il doit manquer des codec pour que je puisse regarder les vidéo que je veux depuis 1 semaine - d'ailleurs est-ce qu'il y a moyen d'éxecuter VLC depuis le live CD ? en DL par exemple le fichier nécessaires sur mon HDD externe ?)
:cry:
je boot sur le CD, le CD charge tout plein de chose pour installer XP et apparait un écran bleu me demandant mon choix entre installer XP et 2 autres que je n'ai pas eu le temps de lire avant que le PC ne s'éteigne, je recommence et cette fois je me tient prêt à appuyer sur entrée (choix d'installation de XP) et une fois arriver sur cet écran j'appui mais le PCs'arrête quand même ! (l'écran bleu dure environ 3s avant la coupure du PC).
Je commence à en avoir MARRE !!!
tout aide est la bienvenue ! (là je navigue depuis le live CD mais il doit manquer des codec pour que je puisse regarder les vidéo que je veux depuis 1 semaine - d'ailleurs est-ce qu'il y a moyen d'éxecuter VLC depuis le live CD ? en DL par exemple le fichier nécessaires sur mon HDD externe ?)
:cry:
Salut,
Je ne pense pas qu'installer ubuntu puis réinstaller XP résoudra ton problème, tu as essayé de tester des barettes mémoires, il y en a peut être une qui est déféctueuse ?
Va voir ici : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Je ne pense pas qu'installer ubuntu puis réinstaller XP résoudra ton problème, tu as essayé de tester des barettes mémoires, il y en a peut être une qui est déféctueuse ?
Va voir ici : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
si c'était la mémoire vive, le live CD linux ne fonctionnerait pas correctement puisque tout ce charge dans la mémoire vive, non ?
EDIT : je viens de voir qu'il y a une sorte de gestionnaire des tâches dans ubuntu où l'on peut voir la mémoire vive dispo et il m'indique un total de RAM de 1001 Mo (proche donc des 1024 théorique de mon PC).
Après je te rappelle aussi que c'est un portable donc enlever les barettes, je ne sais aps comment faire. En plus ton logiciel il faut pouvoir le graver et n'ayant qu'un lescteur graveur dans lequel il y a le live CD linux, je ne sais pas si c'est possible (il faudrait éjecter le live CD mais que ubuntu reste chargé en mémoire ???).
EDIT : je viens de voir qu'il y a une sorte de gestionnaire des tâches dans ubuntu où l'on peut voir la mémoire vive dispo et il m'indique un total de RAM de 1001 Mo (proche donc des 1024 théorique de mon PC).
Après je te rappelle aussi que c'est un portable donc enlever les barettes, je ne sais aps comment faire. En plus ton logiciel il faut pouvoir le graver et n'ayant qu'un lescteur graveur dans lequel il y a le live CD linux, je ne sais pas si c'est possible (il faudrait éjecter le live CD mais que ubuntu reste chargé en mémoire ???).
Finalement j'ai décider d'installer Ubuntu mais au redémarrage il a planter comme windows, je me suis dit que ça devait être un problème physique, j'ai enlevé puis remis la batterie, tenter d'ouvrir le PC portable sans succès et relancer, ubuntu marchait.
il me conseil de lui faire faire des mises à jours que je fais puis redémarre et replante ! la seule chose à laquelle j'avais toucher étant la batterie, j'ai essayé de redémarrer sans (directement sur le secteur) et ubuntu s'est lancer correctement. Je n'ai pas retenter encore le redémarrage.
J'ai bien l'impression que ma batterie est foutue ...
Dis-moi ce que tu en pense de tout ça, stp ?
Ashitaka-san
il me conseil de lui faire faire des mises à jours que je fais puis redémarre et replante ! la seule chose à laquelle j'avais toucher étant la batterie, j'ai essayé de redémarrer sans (directement sur le secteur) et ubuntu s'est lancer correctement. Je n'ai pas retenter encore le redémarrage.
J'ai bien l'impression que ma batterie est foutue ...
Dis-moi ce que tu en pense de tout ça, stp ?
Ashitaka-san