Mémoire 512 Mo non reconnu

Coucou_TLM -  
 Coucou_TLM -
je viens de me procurer une barette de mémoire de 512Mo et je l'ai installé. J'allumer l'ordi. Le decompte de mémoire affiche bien les 512 Mo (un peu + meme car il affiche en Ko). Puis pleins d'autres infos defilent sur l'écran puis... windows ne se lance plus !!!!
C'est WINDOWS XP PRO sp2.

Est-ce ça à avoir avec le systeme d'exploit ?? Car le bios reconnait parfaitement la barrette et aussi les 512Mo sans pb.

MErci d'avance pour votre lumière.

C'est une machine achétée chez "intersection des plusieurs routes"
;-)))

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
-Soit la barette intégre une norme particulière: Single/Dual comme les Winbond, etc... actuelles, ce qui permet les deux montages (le mode Dual ne s'active que si une deuxième barette identique est montée). Le système se paume sur cette nomenclature.
-Soit le HAL (hardware Advanced Layer) est verrouillé complétement, et enregistres cette modification comme un changement majeur environnemental. Réinstallation et réactivation de la clé obligatoire.
Commences par la solution la plus simple: Réinstallation et réactivation de la clé.
0
coucou_TLM

Merci peps,
Quand tu dis, "Soit le HAL (hardware Advanced Layer) est verrouillé complétement, et enregistres cette modification comme un changement majeur environnemental. Réinstallation et réactivation de la clé obligatoire", comment réinstaller et réactiver la clé stp ???

Merci d'avance encore.
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
c'est un oubli de ma part, "réinstallation du système d'exploitation sur celui existant, et donc réactivation de sa clé"
0
Coucou_TLM

Merci bcp peps.
0