Comment re formater un pc ?

Dams -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais re formater mon pc pour enlever tous les bêtes programmes qui servent a rien sans perdre mes données importantes

faut-il copier le disque local sur un disque dur externe ?

Et surtout comment formater un pc ????

Merci d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

7 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui , fais démarrer ton PC en ayant mis auparavant ton premier CD d'installation de XP.. Théoriquement le PC devrait "Booter" (démarrer)dessus et lancer le programme sinon il te faudra intervenir dans le bios. Essaies cette première opération et repostes si cela ne marche pas..
1
dragon66

slt
si tu n'as rien d'important sur ton pc tu n'es pas obligé de faire 1 sauvegarde!
dis moi si tu as ton cd d'installation car tu en auras besoin pr le formatage
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

jour

Il faut d'abord savoir que le formatage d'un disque dur effacera la partition sur laquelle il est installé. si des programmes sont installé sur une autre partition certains risquent également de ne pas fonctionner après la réinstallation... Donc sauvegarde sur une autre partition ou un DD externe ce que tu veux conserver ..

Pour formater, si tu as le CD de XP, il suffit de faire démarrer le PC en "bootant" sur le CD et l'installation débutera..si c'est un PC de marque tu dois avoir des "CD de réinstallation" ou alors une partition cachée contenant XP.. il y a pour chaque marque une procédure distincte pour l'installation de XP... (XP tout seul ou remise en l'état de sortie d'usine )...
0
dragon66

si tu sais quel fichiers ou programmes ne te servent a rien et que tu veux les effacer tu peux les selectionner et les supprimer au lieu de fomater!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rumulus Messages postés 2 Statut Membre

Dragon666,

J'ai 3 CD d'installation que j'ai fais lorque j'ai acheté mon ordinateur.
Je voulais savoir aussi si je retrouverais après mon ordinateur comme il étais lorque je l'ai acheté ?
merci d'avance
0

Il s'agit donc des CD master... théoriquement lors du démarrage ils devraient te proposer soit installation de XP soit installation d'usine... regarde voir..
0
Dams

Non mon pc a BEAUCOUP trop de programmes (dans demarrer > tous les programme : tout l'ecran est rempli !!!)

Il faut absolument que je formate

Mais j'ai pas tres bien compris comment formater : "il suffit de faire démarrer le PC en "bootant" sur le CD" ?????
0