Spyware

Résolu
fantasia -  
 fantasia -
Salut a tous,
quelqun peut il m'aider, je suis completement larguée en info??

Depuis que j'ai internet chez moi ,rien ne va plus! Je n'arrive presque pas a me connecter(la 1ere page au bout d'une heure puis plus rien).Des fenetres toutes les 2 sec indiquant qu'un programme cherche a se connecter...
Au debut j'ai pensé a des virus....bloudhound ...
j'ai restauré mon PC (Windows XP);
Mon probleme persiste, j'ai laissé tomber norton pour un autre antivirus(bitdefender) qui ne detecte rien mais je n'arrive tjs pas a me connecter et mon ordi est plus lent qu'avant.
Et aux dernieres nouvelles Windows m'envoit un MESSAGE URGENT me signalant la presences de "47 instances of spyware".

Je ne sais plus du tout quoi faire, je n'arrive meme pas a telecharger les antispaywares.
Quelqun peut il m'aider SVP. merci
A voir également:

5 réponses

agassi6 Messages postés 72 Statut Membre 1

bonjour ,
faite une analyse antivirus sur www.symantec.fr pour voir s'il ya des virus qui traine.
il ne faut pas oublier la défragmentation du disque dur , vider le dossier des fichier temporaires...
le formatage serait la dernière solution à utiliser si vous ne trouver pas d'autre moyen..
0
fantasia

salut,
merci pour la reponse mais mon pb est de me connecter alors pour l'analyse...
Je vais essayer qd meme mais ça risque (sans etre pessimiste) de ne pas marcher. La connexion est difficile a etablir puis au bout de qq tps ne repond plus.
Pour la defragmentation je ne sais pas si c'est utile vu que je cela fait que tres peu de tps que je l'ai restauré??

merci
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!

je te renvois sur cette page
=>http://www.commentcamarche.net/faq/484
Mais vu que tu n'arrive pas à les télécharger... :-S

Il faudrait que tu te procure les installeurs des antispyware sur un autre pc et mettre tout ca sur clé usb ou cd vierge.

Car vu les problemes que tu indiques, ton pc est pourri (c'est le mot) de spyware!

Essaie déja de faire démarrer/éxécuter puis tape msconfig
va sur l'onglet démarrage, et essaie de nous dire ce qu'il y a et de t'aider de cette page
=>http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3
(En bas, une liste des processus bon et mauvais).

Pour la défrag, tu redémarre et tu tapotte sur la touche F8 ou F12 (tu verras bien...) pour arriver à une longue liste; tu choisis démarrage sans échec sans prise en charge réseaux.
Tu fais alors ta défrag.

Bonne chance!

:-)
0
fantasia

salut,
j'ai essayé de mettre Adaware sur clé mais je pense que je mis prend mal car je n'obtient qu'un raccourci (j'ai prevenu que je n'y connaissais rien!!!)
si tu pouvais me dire comment faire.
merci
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Et bien tu prend le fichier d'intallation (téléchargeable ici)
=>http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

le fichier obtenu, tu le coipe puis colle sur ta clé (dans le poste de travail, il y ta clé sous le nom "disque amovible")

Tu n'a plus qu'a mettre ta clé sur le pc infecté, puis copier le fichier présent sur la clé vers ton pc, puis de l'éxécuter!
:-)
0
fantasia

merci, j'essaye tt de suite :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantasia

j'ai fais ce que tu m'as dis, Adaware a trouvé 70 spywares!!!
Il semble que ça va mieux même si c'est toujours lent, puisque je te réponds du pc "pourri". merci infiniment :-)
0