Agrandir une partition ???

Fermé
djo - 30 août 2009 à 14:41
 LUKO - 30 août 2009 à 16:17
Bonjour,j'ai vista sur mon pc mon disque dur est partitionné sur trois partitions C:/(39Go) D:/(34Go) E:/(20Go)
je veux augmenter la taille de E:/ en diminuant la taille de D:/ comment faire s'il vous plait ?est ce que partition magic fera l'affaire parce que j'ai entendu parler que partition magic n'est pas compatible vista si c'est correcte alors que doit-je utiliser ?merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:48
Bonjour DJO
Tu peux meme le faire avec l'outil de Vista: http://forum-windows.com/vista/tutoriels/partition/
A+
1
geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
30 août 2009 à 14:50
Bonjour bien vu lacharpente mais en ce qui concerne partimagic je n'ai jamais eu de problème avec vista (exécuter en mode de compatibilité pour xp)

--
Je suis heureux depuis mon divorce avec Windows! Mais je le suis
 encore plus depuis que je me suis remarié a Linux ;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
30 août 2009 à 14:51
Salut ,

pourquoi utiliser Partition Magic qui ne fait qu'une stimulition en version d'essais ... Vista est équipé d'un logiciel pour la gestion des partitions.clci droit sur Ordinateur puis sr Gérer ensuite sur Gestion des disques et là tu trouvera la solution.

Attention il est quand même limité sur certaines opérations comme par exemple :pas possible de faire une fusion de partition ou encore sur le volume à étendre qui est limiter en G d'octets.

Si tu as des problème pour partitionner tu peux utiliser ce logiciel qui est gratuit > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
merci ,pour la réponse
j'ai essayé avec l'outil de vista mais le probléme lorsque je clic sur la partition je ne peux pas utiliser réduire ou augmenter le volume puisque je n'ai pas d'espace libre or moi je veux utiliser l'espace d'une autre partition comment faire alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:12
RE
Que se soit avec n'importe quel outil, il faut commencer par reduire la premiere partition pour avoir un espace non alloue.
A+
0
bonjour, j'avais trouver ce petit tuto mais jamais essayer, a voir

C'est possible sans souci directement de Vista.

Tu ouvres le panneau de configuration, tu suis "outils d'administration", ensuite gestion de l'ordinateur, dedans tu choisis "gestion des disques" (stockage), dedans tu sélectionnes ton disque.

Tu supprimes la partition vide (ATTENTION si tu te trompes trop tard!). Ensuite tu sélectionnes la partition qui est proche de l'espace vide (elle doit toucher l'espace vide).

Bouton droit sur la partition sélectionnée tu choisis "Etendre le volume". C’est tout.
0