Le son ne marche plus...
Elinette
-
Elinette -
Elinette -
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec Windows XP et SoundMAX Integrated Digital Audio sur la carte mère pour le son. Mon problème étant que le son ne marche plus. C'est à dire qu'il ne sort plus des enceintes branchées sur la prise verte. Cependant, le son marche quand je branche mon casque sur une prise USB (le son marche dans le casque). J'ai essayé de faire toutes les étapes conseillées par le système d'aide de Windows, sans résultat... Que faire ?
Le son marchait très bien il y a une dizaine de jours, puis je suis partie en vacances et de retour, le son ne marche plus...
Merci par avance,
J'ai un ordinateur avec Windows XP et SoundMAX Integrated Digital Audio sur la carte mère pour le son. Mon problème étant que le son ne marche plus. C'est à dire qu'il ne sort plus des enceintes branchées sur la prise verte. Cependant, le son marche quand je branche mon casque sur une prise USB (le son marche dans le casque). J'ai essayé de faire toutes les étapes conseillées par le système d'aide de Windows, sans résultat... Que faire ?
Le son marchait très bien il y a une dizaine de jours, puis je suis partie en vacances et de retour, le son ne marche plus...
Merci par avance,
19 réponses
rend toi dans le gestionnaire de périhpérique (démarrer, exécuter et tappe devmgmt.msc) ici tu desinstalle le controleur audio et tu clique droit sur le haut de l'arborescence et tu fais "rechercher les modification sur ce materiel"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement :
Accéder au panneau Services en suivant l'un des deux chemins :
* Menu démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services
* Menu démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Services
Accéder au panneau Services en suivant l'un des deux chemins :
* Menu démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services
* Menu démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Services
Ok, dans le panneau de config cette fois ci est ce que la rubrique son tout y est grisé? Si oui, on peut essayer ça :
https://support.microsoft.com/en-us
https://support.microsoft.com/en-us
Non ça ne vient pas de cela non plus. Je me demande si ça ne serait pas une panne de l'enceinte ou une coupure dans le fil ou quelque chose de ce genre ? Si le son marche avec le casque et sachant que la carte son est donc en bon état, sachant aussi que ça ne vient sans doute pas des prises jack vertes, puisque les deux ne sont pas utilisables (ça paraît gros)...
J'ai essayé avec des écouteurs sur les prises avant et arrière, sans plus de résultat. Du coup je me dis que c'est peut être dû aux prises vertes. Quand je branche et débranche les enceintes, on entend une sorte de "clic" éléctrique dans les enceintes. Mais le son de mes musiques, lui, ne sort pas ...
Une question, lorsque tu démarre ou éteint ton pc ou y branche un périphérique usb entend tu un bruit, un son quelque chose
j'entends du son dans mon casque branché en USB. Pas de son dans mes écouteurs ou mes enceintes branchées sur les jack verts avant et arrière.
Non, non, j'ai évidément pris soin d'éviter ce genre d'erreur basique. J'espère simplement les avoir bien toutes évitées, ces "erreurs basiques"... Mais comme je disais, j'ai fait ce que Windows m'a demandé pour réparer les problèmes de son, donc j'ai du en faire le tour.