Mettre xp sur une clé usb et booter sur mac

yoerlebourrin Messages postés 36 Statut Membre -  
yoerlebourrin Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai créer une clé USB bootable ayant windows xp dessus, de sorte à pouvoir booter sur ma clé depuis un macintel. Avez-vous une idée sur la manière de procéder?

Faut-il mettre l'OS windows xp sur une clé USB depuis un pc, puis la rendre bootable depuis mac avec la commande bless ou quelqu'autre manière?

Ou sinon, j'avais pensé appliquer bootcamp sur un mac, puis copier le système d'exploitation créé sur ma clé USB , en utilisant par exemple cloneX ou carbon copy cloner (ccc me paraît mieux).

Laquelle de ces 2 méthodes vous paraît-elle préférable? En suggéreriez vous une autre? Est-ce que ça marcherait, d'abord?
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
ce qui serait bien en réalité c'est de nous dire ton mac (surtout le processeur )
après on te dira quoi en plus ..réaliste !
à+++++++
0
yoerlebourrin

Ah, désolé...
Ce serait un mac tournant sur leopard (donc macintel), peut-être bientot sur snow leopard.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

autre infos nécessaire : c'est pour quoi faire?

car faut se rendre compte de la vitesse d'un système sur clé USB par rapport à un système sur le disque...
0
yoerlebourrin Messages postés 36 Statut Membre 2

Bonjour,
ce serait déja pour pouvoir emporter des programmes non compatibles mac sur cette clé USB (év. je pourrait utiliser un disque dur externe, mais c'est plus encombrant) et ainsi booter dessus depuis des endroits extérieurs à ma maison ou en vacances.

De plus, je trouve ça vraiment fun ^^.

J'aimerais préciser que j'ai accès à un mac et à un PC (tournant sur XP), donc je peux faire des manip depuis les deux ordis
0