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2 réponses
pierrephoto
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lundi 8 septembre 2008
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6 octobre 2023
363
30 août 2009 à 14:53
30 août 2009 à 14:53
Bonjour,
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer :
1°) Avez vous tout simplement redémarrer le mac ?
2°) Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
3°) Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
4°) Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
5°) Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
6°) Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
7°) Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela
Cordialement.
Pierre
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer :
1°) Avez vous tout simplement redémarrer le mac ?
2°) Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
3°) Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
4°) Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
5°) Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
6°) Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
7°) Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela
Cordialement.
Pierre
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:35
30 août 2009 à 16:35
Bonjour,
Tentez une ré-initialisation de l'unité de gestion du MacBook.
https://support.apple.com/en-us/HT201295
Bonne chance
Tentez une ré-initialisation de l'unité de gestion du MacBook.
https://support.apple.com/en-us/HT201295
Bonne chance