Son mais pas d'images sur VLC (sous Mac OS X)

alice -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde !

Comme l'indique l'intitulé de cette discussion, je n'ai pas d'images sous vlc alors que j'ai le son : quand j'essaye d'ouvrir un fichier video (.avi ou .wmv ou . mpg) avec vlc j'ai du son mais pas de video (fenêtre toute noire).

Les autres lecteurs : quicktime et real player marchent impeccablement mais ils ne permettent pas la lecture de dvd .... ce pour quoi j'ai installé vlc !

J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait soit réinstaller des codecs (ce qui, je pense ne sert à rien car VLC utilise sa propre base de codecs) soit vérifier la version de directX (je ne sais pas comment faire vu que je suis sous OS X Leopard)

Merci pour votre aide.

Alice
A voir également:

10 réponses

js_theking Messages postés 241 Statut Membre 29

Télécharge Divx Codecs.
2
js_theking Messages postés 241 Statut Membre 29

Finalement ... oubli ca.... :(
1
Utilisateur anonyme

T'as réinstallé VLC ? Sinon tu as un lecteur dvd intégré à Léopard qui s'appelle... Lecteur DVD :-) !
1
alice

Merci pour la rapidité de ta réponse mais que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alice

MErci pour la réponse

j'ai réinstallé plusieurs fois vlc en le téléchargeant depuis des sites différents en vain.
0
Utilisateur anonyme

C'est louche... Je te conseille de te rabattre sur d'autres lecteurs.
0
alice

comme quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Pour les dvd tu as Lecteur DVD, intégré à Léopard, pour les .avi tu as un très bon codec quicktime qui s'appelle perian et comme ça tu peux lire tes dvix dans Front Row ou MPlayerOSX qui doit permettre de faire deux trois trucs mais que je n'ai jamais testé personnellement.
Bonne chance !
0
alice

Merci pour les réponses mais j'ai toujours le même problème !
J'ai essayé mais le "lecteur dvd" m'affiche : "impossible de trouver un périphérique video valide pour la lecture"
d'autre part, quicktime marche parfaitement avec les divx et les .mpg et realplayer marche avec les .wmv, seuls les dvd restent illisibles car ni quicktime ni realplayer ne peuvent les lire :s
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas tu as un problème matériel je pense. Qu'est-ce que tu as comme ordinateur ? As-tu fait toutes les mises à jour système ? Il est probable qu'un tel problème soit pris en compte par le SAV.
Bonne chance.
0