Question Modem/Carte Ethernet

Pâge -  
 Utilisateur anonyme -
(je suis désolé si une réponse à cette question a déjà été donnée mais ma recherche sur le forum n'a pas été fructueuse)

Puis-je utiliser mon modem interne 56K (Motorola HSP56), comme une carte ethernet classique et le relier à un modem routeur adsl ?

Si oui, comment (pilotes, marche à suivre...), et quelles performances puis-je en attendre ?

Merci d'avance

: )
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne vous le conseille pas, la quincaillerie n'est pas fait pour le même type de signal (signal rs232 et signal ethernet).

Lupin
0
Pâge

Merci pour la réponse.
Est-ce matérielement impossible ou simplement déconseillé ?
0
Utilisateur anonyme

re :

incompatibilité physique !

en fait je crois que la quincaillerie ne supportera pas , je ne connais pas bien la technologie physique de l'ethernet, mais je connais très bien la technologie "modem 56k", les premiers que j'ai fabriqué fonctionnait à 1.2 K, 2.4 K.

De plus il est clair que les branchements sont sur 8 broches en ethernet et 6 pour le modem. Si vous n'avez pas une bonne connaissance des tensions entrées/sorties, je vous le déconseille. Disons qu'avec un peu de quincaillerie autour, en théorie oui c'est possible. Les 3 signaux (rx-tx-gnd) transiges sur des lignes ayant à peu près les mêmes caractéristiques mais à des tensions différentes, n'oubliez pas que le modem 56K doit reconnaître et produire la tension (~80 volts) de la sonnerie ! si vous envoyé 80 volts dans le port ethernet ( ouf c est chaud )! et vous devrez aussi reprogrammer le eprom du modem, pour lui dire que maintenant il fait de l'ethernet ce qui renseignera le bios de votre machine.

Très technique tout ça...

Lupin
0