Mettre un disque dur externe en réseau

Résolu/Fermé
Tonio1902 - 29 août 2009 à 23:13
 Tonio1902 - 4 sept. 2009 à 23:26
Bonjour,
J'ai actuellement un disque dur externe multimédia MEMUP 1To et je souhaiterais le mettre enréseau dans ma maison afin de pouvoir y accéder depuis la Télé et depuis un ordinateur qui ne sont pas dans la même pièce sans le déplacer tout le temps.
Il possède une prise Ethernet j'ai donc pensé à une simple prise CPL qui le relierait au réseau électrique et ainsi pouvoir y accéder partout. Je voulais donc savoir si ça suffirait ou bien si il faudrait quelque chose d'autre. (Quelque chose me dit que ça ne va pas être aussi simple ;-)

PS : En bonus j'aimerais pouvoir le mettre sur internet mais je ne pense pas que ça soit possible sans NAS

Merci de vos futurs réponses

A bientôt
A voir également:

10 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
30 août 2009 à 18:10
Bonjour,

Il faut que tu vérifies avec ta box si c'est bien possible, mais normalement, il te suffit de brancher ce disque dur avec un câble ethernet sur ta box, elle lui attribura une adresse IP et tu le verra sur l'ensemble de ton réseau.

Sur certains sites de certains FAI, ils en font la pub, disant que tu peux connecter un DD multimédia sur la box. Donc, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Pour y avoir accès par internet, désolé, je peux pas t'aider.
0
re Bonjour,

Merci de ta réponse dogfriend donc si j'ai bien compris il me suffit de brancher mon DD avec un simple cable ethernet. Cela veut dire que je pourrais accéder à mon disque en Wifi ? (Je ne vois pas pourquoi mais on sait jamais)
Ou sinon il faudrait une autre 3 CPL supplémentaires :
-modem > prise quelconque
-prise quelconque > télé
-prise quelconque > PC
Mais je ne pense pas que ça puisse marcher pour ma télé avec une prise ethernet à moins qu'il existe un adaptateur ça part contre je ne connais pas du tout.

Autre petite question, les fichiers du DD ne seront elles pas vulnérables si elles sont branchée au modem et donc, je pense, à Internet ?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
31 août 2009 à 17:46
Salut,

Pour y avoir accès en wifi, oui, je confirme, aucun pb.

Du moment que ton modem possède une clé WEP pour le wifi, le DD n'est pas plus vulnérable que quand il est branché sur ton pc.

Pour regarder les vidéos sur ta télé, il faut que tu te renseignes auprès de ton FAI (sur son site c'est peut-être expliqué) mais normalement tu est censé également pouvoir le faire.

Pour t'inspirer, tu peux regarder sur le site d'Orange, ils vendent un disque dur tout blanc que tu branches sur la livebox.
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
31 août 2009 à 17:55
Je viens de regarder,

en branchant un DD "normal", tu peux regarder des vidéos sur ton pc à l'aide d'un lecteur média basique. Ils ne parlent pas de la télé. avec un DD multimédia, c'est peut etre différent.

...à creuser...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup Dogfriend,

En fait ça ne résoud pas entièrement mon problème car avec Numericable, j'ai un modem dans une pièce avec un ordi (pas le mien dommage) et après la télé avec un décodeur dans une autre pièce.
J'ai donc pensé à mettre le DD branché avec la télé dans la même pièce comme ça aucun souci avec la Télé puis CPL modem courant électrique et DD courant électrique.
Penses-tu que ça va marcher ??
En tout cas je suis très content car j'ai appris que je pouvais utiliser mon DD en Wifi

PS : J'ai un peu regarder sur le site numericable mais je n'ai rien trouvé qui parlait de disque dur multimédia.
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
31 août 2009 à 21:07
A ben voui, j'y aurais pas penser. Bonne idée, je vois pas pourquoi sa marcherait. Avec le CPL entre le DD et le modem, c'est comme si tu avais la TV, le modem et le DD l'un à côté de l'autre.

Juste pour savoir, le DD, tu le branches avec quel type de cable à ta télé ?
0
Je sais pas si ils ont un nom particulier mais les cables tout con blanc rouge jaune, audio vidéo.

Il me reste plus qu'à investir dans des prises CPL mais je vais essayer d'en emprunter à des amis au moins pour essayer et pas me faire avoir une fois achetées.
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
31 août 2009 à 21:25
Voui, surtout que ça coûte bien bonbon !!! lol
0
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Dogfriend. C'est le première fois que je poste un message et j'en suis très satisfait ! Je te tiens au courant pour voir si la solution CPL fonctionne bien.
0
Salut Dogfriend,

J'ai trop les boules j'allais brancher mon disque sur mon modem pour le mettre en Wifi en attendant les CPL et la au moment de chercher la prise ethernet je la trouve pas --'
J'étais persuadé qu'il y en avait une mais apparemment non... j'ai du confondre avec je sais pas trop quoi...

Toutes façon ces infos sont pas perdues et c'est bon à savoir pour l'achat d'un prochain. Mais bon en tout cas je ne pourrais pas te dire si ça marche.

A plus
0