Que veux dire datawarehouse, SQL, SGDB

roma.33 -  
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite ds un langage simple comprendre ce qu'est le :
- datamining
- datawarehouse
- SQL
- base de donnée
- SGDB
- ETL

et les liens entre eux

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Hello
Google est ton ami bien entendu
Je suis ingénieur décisionnel (je te donne la définition que j'aie en tete)
- datamining : exploration de données dans un volume important. Ex : explorer et suivre la trace d'un client sur des applications de vente directe pour savoir ce qu'il a regardé, ce qu'il a souhaité acheter.. cela revient à suivre les habitudes du client (frontière CRM)
- datawarehouse : entrepot de données de production agrégées (regrouper et sommer selon critères) et référencées.
- SQL : langage de communication avec des outils de gestion de bases de données
- base de donnée : ensemble de tables, liées entre elles qui composent un Système d'Informations soit coté fonctionnel soit coté technique..
- SGDB : Système de Gestion de Bases de données (revient à parler) d'un type de base données (Access, mysql, oracle, postgre, db2, sql server, sybase). Ils ont tous un point en commun, ils permettent de gérer un S.I (requetes, procédure stockées, DTS...). Leur différence est leur puissance à chacun d'échelle différente de pouvoir etre performant en fonction du volume de données à traiter à la minute.
Plus un S.I est étendu et complexifié par des processus permanent plus il faudra un puissant SGBD pour faire face.
- ETL (extract transfpr load) ; Methode ou technique permettant de transformer/formater l'information telle qu'elle est attendue (depuis la source)

A+ :)
1